
L’US Gorée va boucler la première phase de la saison ce jeudi 27 février, avec un match en retard comptant pour la 15ᵉ journée de Ligue 1. Face à Guédiawaye FC, le leader du championnat a l’occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants.
Les Insulaires ont une belle opportunité de s’échapper, mais ils n’ont plus droit à l’erreur. Sur une série de quatre matchs sans victoire (deux nuls et deux défaites), l’US Gorée marque le pas depuis plus d’un mois, profitant toutefois de l’irrégularité de ses concurrents pour rester en tête du championnat. Avec 28 points, l’équipe a l’occasion, demain, de porter son avance à quatre unités sur son dauphin, Wallydaan (24 points).
Mais la tâche s’annonce compliquée. Il faut remonter à 2022 pour retrouver une victoire de l’US Gorée face au GFC. Favoris sur le papier, les Insulaires devront assumer leur statut face à des Crabes ambitieux. Huitièmes avec 18 points, les banlieusards dakarois peuvent, en cas de succès, grimper à la cinquième place et mettre la pression sur les équipes du podium.
Awa Sène
