L1 : Walydann, un parcours de champion en puissance ?

Image default
A la uneLigue 1

Deuxième au classement avec 27 points, le promu Walydann n’a pas manqué ses débuts dans l’élite en tant que néophyte. Avec une attaque qui fait sensation, les Thiessois n’ont pas tremblé devant les favoris de la Ligue 1. Avec 7 victoires, 6 nuls et 2 défaites, voici quelques secrets du promu qui peuvent le faire rêver d’aller chercher le titre pour cette deuxième partie de la saison.

 

Un trio d’attaque inédit

Moussa Diallo (5 buts), Ibrahima Diop (2 buts) et Mame Saliou Thioune (2 buts) animent cette équipe fanion de Thiès. Visiblement venus pour marquer leur empreinte dans l’élite, les Thiessois ont tenu tête à tous les cadres de la Ligue 1. Une excellente entame de saison de la part des hommes de Sellé Dieng, d’après les propos de l’amateur de football local et commissaire de match Abdoulaye Diop : « Effectivement, avec 7 victoires en 15 journées pour seulement 2 défaites et 6 matches nuls, on peut juger les débuts du promu Walydann très satisfaisants. Mieux encore, les poulains de Sellé Dieng n’ont pas froid aux yeux devant les cadors du championnat en accrochant Jaraaf, TFC, Pikine, mais surtout en signant des victoires de prestige face à GFC, à la Sonacos et au Casa Sports à Ely Manel Fall et Aline Sitoe, des forteresses imprenables. C’est un excellent début de saison de la part des Thiessois qui auront leur mot à dire pour la suite du championnat. » Troisième attaque avec 15 buts inscrits, Walydann affiche une performance satisfaisante à la différence des autres promus.

 

Un bon voyageur

De plus, le promu n’a perdu aucune rencontre loin de ses terres. L’efficacité de l’attaque laisse aussi une solide défense. Walydann figure parmi les meilleures défenses en Ligue 1 avec 9 buts concédés. Un tempo à garder pour faire la différence, comme ce fut en 2015 et 2016 avec respectivement la Douanes et l’US Gorée : « Bien sûr que oui, à ce rythme, ils peuvent même postuler pour le titre de champion, ce qui n’est pas une première au Sénégal, car en 2015, la Douanes l’a fait et l’US Gorée en 2016. Maintenant, ça va être difficile et Walydann sera attendu par tout le monde en deuxième partie de saison, mais ils ont l’effectif pour bousculer la hiérarchie. Il y a aussi des équipes comme Gorée ou le Jaraaf qui ne vont pas lui rendre la tâche facile, de même que TFC et AS Pikine qui auront à cœur de se reprendre après une première partie de saison catastrophique », décline Abdoulaye Diop.

Awa Sène 

Related posts

Bayern : Bouna Sarr ouvert à un retour en Ligue 1

Admin

LDC : Teungueth FC s’en sort bien face au Zamalek

Admin

Officiel : Ben Chilwell quitte Leicester City pour s’engager avec Chelsea

Admin