Sada Bruneel : « Le championnat sénégalais offre beaucoup de visibilité »

Image default
A la uneLigue 1

Après une saison en Belgique, une autre en Finlande, Sada Bruneel va découvrir pour la première fois de sa carrière le football sénégalais en rejoignant l’Ajel de Rufisque. Le défenseur sénégalo-belge ravi de l’accueil qui lui a été réservé, compte jouer sa partition afin que le club rufisquois brille sur le plan national et africain.  La nouvelle recrue s’est confiée à 13 Football. 

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à signer à l’Ajel de Rufisque ? 

J’ai décidé de venir à l’Ajel de Rufisque car le projet sportif est très intéressant.  C’est un club qui a de l’ambition et qui s’en donne les moyens. L’accueil a été très chaleureux, je ne m’attendais vraiment pas à cela et j’ai beaucoup apprécié.

 

Comment s’est établi le contact avec le club rufisquois ?

J’ai discuté longuement avec le directeur technique que je salue au passage et le projet du club m’a séduit. Nos échanges ont été très enrichissants, et il m’a présenté un projet de club solide et structuré, dans lequel je me suis immédiatement projeté.

 

Quelles sont vos ambitions avec l’Ajel de Rufisque ?

Tout d’abord, je compte apporter ma pierre à l’édifice. Ensuite, je compte me donner à fonds pour le groupe afin qu’on puisse remporter le championnat et pourquoi pas atteindre une place en ligue africaine des champions.

 

On s’étonne de voir un jeune joueur évoluant en Europe revenir au Sénégal,  n’est-ce pas un choix risqué ?

Je sais que les gens se demandent pourquoi je fais le chemin inverse, de l’Europe à l’Afrique mais je considère que le football africain, le football sénégalais en particulier sont en pleine progression. Ce championnat sénégalais offre aussi beaucoup de visibilité car chaque saison il y a un nombres assez important de joueurs qui signent dans de très bons championnats soit en Europe, soit en Asie.

 

Sada Bruneel, peux-tu revenir sur ton parcours ?

J’ai commencé le football assez tard à l’âge de 14 ans dans un club amateur. J’ai ensuite été formé à l’école de football du Kta Bruges et je jouais en parallèle dans un club de la ville. C’est à cette période que j’ai rencontré Halim Zouber, un coach exceptionnel car c’est lui qui m’a fait progresser rapidement et c’est toujours le cas puisque nous travaillons encore ensemble. Entre 2021 et 2023, j’ai évolué à l’Excelsior Virton un club de deuxième division belge où j’ai eu  la chance d’avoir Pape Malickou Diakhaté une grande figue du football sénégalais comme entraîneur. La saison dernière,  j’ai évolué en Finlande en deuxième division dans le club de Kajaanin Pallo et désormais me voici au Sénégal à l’Ajel.

 

Propos recueillis par Awa Sène

Related posts

Tournoi UFOA/A U17 : Le Sénégal édifié cet après midi

admin

L’ancien international camerounais Landry N’Guemo est mort à 38 ans dans un accident de la route

Admin

CAN 2023 : la date du tirage au sort dévoilée (officiel)

Admin