Internationaux blessés : Pape Thiaw commence à les compter

Image default
A la uneEquipe Nationale A

À moins de trois semaines des cruciales confrontations du Sénégal contre le Soudan et le Togo, comptant pour les 5èmes et 6èmes journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le nouveau sélectionneur, Pape Thiaw fait face déjà à un casse-tête de taille : une série de blessures qui frappe des joueurs de plus en plus importants de son équipe.

 

Après les absences déjà actées de Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye, le Sénégal doit désormais se passer des services de Habib Diarra. Le milieu de terrain de 21 ans, qui évolue au Racing Club de Strasbourg, est contraint de rester éloigné des terrains pour au moins trois semaines en raison d’une entorse de la cheville gauche. Le diagnostic a été confirmé ce mercredi 6 mars après une IRM passée à la suite de sa blessure survenue lors d’un match contre Auxerre le 2 mars dernier, où il s’était fait mal  tout seul à la suite d’une frappe.

Habib Diarra, qui était en grande forme et avait montré une belle dynamique en club, est particulièrement regretté pour ses performances récentes avec l’équipe nationale. En effet, depuis l’arrivée de Pape Thiaw à la tête des Lions, Diarra est devenu un acteur clé de la sélection, inscrivant les trois derniers buts de l’équipe lors des matches contre le Burkina Faso et le Burundi, disputés en novembre 2024, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

 

Iliman Ndiaye et Nicolas Jackson aussi out !

Mais l’absence de Diarra n’est pas le seul souci pour Pape Thiaw. Le sélectionneur doit aussi se passer de l’un de ses meilleurs éléments offensifs, Iliman Ndiaye. Le joueur d’Everton, qui avait montré une belle forme avec trois buts inscrits entre janvier et février 2025, avait dû quitter précipitamment le terrain lors du derby de la Merseyside contre Liverpool, le 12 février dernier, après une blessure au genou. Bien que l’opération ait été écartée après un diagnostic favorable, il ne sera pas en mesure de participer aux matchs du mois de mars. Cette absence est d’autant plus regrettable que Ndiaye avait commencé à trouver sa place au sein de l’attaque sénégalaise, bénéficiant de la confiance croissante de Pape Thiaw.

Enfin, Nicolas Jackson, l’attaquant de Chelsea, sera également absent pour cette fenêtre internationale. Souffrant d’une blessure aux ischio-jambiers, il ne pourra pas retrouver les terrains avant le mois d’avril. Après 14 sélections avec l’équipe nationale, Jackson avait récemment débloqué son compteur buts lors du match contre le Malawi en octobre 2024 au stade Me Abdoulaye Wade. L’absence de ces trois joueurs, qui étaient tous en pleine ascension, est un coup dur pour le sélectionneur et pour l’équipe. Pape Thiaw va certainement espérer  que les prochaines recrues annoncées en renfort  puissent être à la hauteur pour combler les absences.

Related posts

Real Madrid: Courtois ou Lunin, Casillas a choisi

Admin

Abdoulaye Niakhate Ndiaye file à Brest

Admin

Nantes officialise l’arrivée de Lamine Diack, le « N’Golo Kanté » d’Ankaragücü

Admin