
Cinquième au classement avec 23 points, l’US Ouakam a souffert offensivement lors de la première partie de saison, avec seulement 9 buts marqués. Dans l’obligation d’être plus efficace lors de la phase retour, notamment sur le plan offensif, les Requins ont fait appel à leur ancien attaquant, Abdou Aziz Cissé. Passé par Ismaily SC (Égypte), ce dernier n’a pas raté son retour. Dès ses premières minutes de jeu, il a trouvé le chemin des filets lors de la précédente journée. Approché par la rédaction de 13football, Abdou Aziz Cissé revient sur son expérience en Égypte et évoque ses objectifs pour la seconde partie de saison avec l’USO.
Entretien
Vous avez marqué dès vos premières minutes depuis votre retour à l’USO. Comment avez-vous vécu ce retour au sein du groupe ?
Ça m’a vraiment fait plaisir de retrouver les pelouses après plusieurs mois sans jouer en championnat. C’est un retour gagnant puisque j’ai réussi à marquer un but dès mes premières minutes cette saison.
Pouvez-vous revenir en détail sur votre passage à Ismaily SC en Égypte ?
Mon passage à Ismaily a été un peu compliqué, avec plusieurs rebondissements. À la base, nous étions partis pour signer un contrat de trois ou quatre ans avec le club, en compagnie de Souleymane Coly. Mais à notre arrivée en Égypte, nous avons découvert que le club avait un litige avec la FIFA qui lui interdisait de recruter de nouveaux joueurs. Nous l’avons appris tardivement. Nous nous entraînions normalement, mais nous ne pouvions pas signer de contrat valable avec le club. Face à cette situation, nous avons finalement décidé de rentrer.
Offensivement, l’USO peine toujours (9 buts en 15 journées). Qu’allez-vous apporter à l’équipe sur le plan personnel ?
Personnellement, j’aimerais beaucoup aider l’équipe à tous les niveaux, mais surtout sur le plan offensif, en marquant un maximum de buts.
L’US Ouakam est à six points du leader. Envisagez-vous de jouer le titre ?
Notre objectif principal est d’assurer le maintien, mais Alhamdoulilah, l’équipe est en progression ces dernières semaines. Sur les cinq derniers matchs, nous avons montré de belles choses. Même si le leader est à six points, c’est prenable. Si une opportunité pour le titre se présente, pourquoi pas ?
Propos recueillis par Awa Sène
