Home A la une Pathé Ciss : « Je choisirai un club qui me donne du temps de jeu »

Pathé Ciss : « Je choisirai un club qui me donne du temps de jeu »

Le milieu de terrain de Rayo Vallecano (D1 Espagne), Pathé Ciss, n’écarte pas l’idée de changer de club durant le prochain mercato, si la perspective de gagner davantage de temps de jeu devait s’offrir à lui.

‘’Mon choix portera sur un club où je vais garder une marge de progression : avoir plus de temps de jeu et continuer mon apprentissage’’, a déclaré Ciss dans un entretien exclusif avec l’APS.

Le joueur est courtisé par plusieurs clubs depuis son retour de la coupe du monde Qatar 2022, dont l’Olympique Lyonnais (élite française).

Malgré les nombreuses propositions qu’il reçoit, le joueur précise que la possibilité d’améliorer son temps de jeu sera un critère déterminant dans le choix d’un nouveau club.

‘’Avoir beaucoup plus de temps de jeu, jouer le plus de matchs possible pour maintenir le rythme. Et s’il faut sortir pour avoir suffisamment de temps de jeu, je n’hésiterai pas à le faire. Je suis partant’’, a-t-il indiqué.

Il signale que ‘’plusieurs équipes se sont signalées’’ depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar.

Ciss est l’auteur d’un bon début de championnat sous les couleurs de Rayo Vallecano avec 756 minutes de jeu au total, soit 16 matchs joués dont un en coupe du Roi.

Avec un but marqué, l’international sénégalais, ancien sociétaire de Diambars, se dit satisfait de l’entame de sa deuxième partie de saison sous les couleurs du club espagnol

‘’Actuellement, je peux dire que la deuxième partie de saison se passe très bien comparé au début de la saison précédente (…). J’ai gagné plus de temps de jeu.  Depuis mon retour de la coupe du monde, je m’efforce tant bien que mal’’, souligne t-il

Avec APS