CHAN: le Sénégal doit  »impérativement » gagner devant la RDC, dimanche (Moussa Ndiaye)

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueEquipe nationale localeFoot AfriqueFoot-Tanière

Le Sénégal doit ‘’impérativement’’ gagner contre la République Démocratique du Congo (RDC), prévu dimanche à 19 heures, dans leur confrontation lors de la troisième et dernière journée de la poule B du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se joue en Algérie, a indiqué, son milieu de terrain Moussa Ndiaye.

‘’C’est un match à trois points immédiats et il faut impérativement, le gagner. Nous aurons en face de nous, un adversaire qui veut se qualifier, mais on va se concentrer sur notre travail’’ a déclaré le joueur, joint par téléphone.

Le milieu de terrain des Lions locaux, jusque-là, seul buteur du Sénégal dans ce CHAN lors de la victoire contre la Cote d’Ivoire (1-0), compare ce match de dimanche à une finale.

‘’Le mot d’ordre, c’est de venir jouer avec rigueur, sérénité, détermination et calme. Ce match est une finale aussi bien pour le Sénégal que pour la RDC. Il nous faut plus de concentration pour s’imposer devant cette équipe’’ a-t-il insisté.

Le Sénégal est 2 ème de la poule B à égalité de point avec son adversaire la RDC.

‘’Une victoire face aux Léopards s’impose. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition.  Notre objectif, c’est au minimum d’aller en finale. Mais pour l’atteindre, il faut d’abord une victoire face à cette équipe de la RDC’’ a indiqué le milieu de terrain.

Dans ce CHAN, le Sénégal a battu la Cote d’Ivoire (1-0), avant de s’incliner devant l’Ouganda (0-1).

Dans cette poule B, l’Ouganda est en tête avec 4 points.

Avec APS

Related posts

Le Dinamo Bucuresti enquête pour savoir si Edgar Ié a laissé jouer son frère jumeau, Edelino, à sa place durant 5 matchs cette saison.

Admin

Barça – Atlético : son but célébré, João Félix réagit

Admin

Ligue des Champions : le Borussia Dortmund crie au scandale

Admin