Pape Thiaw avant Irlande – Sénégal : « Un privilège de jouer à l’Aviva Stadium »

Image default
A la uneEquipe Nationale A

À la veille de l’affiche amicale entre l’Irlande et le Sénégal, prévue ce vendredi soir à l’Aviva Stadium de Dublin (18h45 GMT), Pape Thiaw s’est présenté en conférence de presse. Détendu et confiant, le sélectionneur intérimaire des Lions a livré les grandes lignes de la préparation sénégalaise, saluant l’état d’esprit de son groupe et la qualité de l’adversaire.

Une bonne dynamique au sein du groupe

« Ça se passe très bien dans l’équipe. L’ambiance est bonne, l’état d’esprit également », a lancé Pape Thiaw d’emblée. À quelques heures de défier l’Irlande dans un stade mythique où aucune sélection africaine n’a encore joué, l’ancien international sénégalais n’a pas caché sa fierté : « On sait qu’on est la première équipe africaine à jouer dans ce stade, c’est un privilège. On fera tout pour faire une bonne opposition et remporter ce match. »

Concernant les Boys in Green, Thiaw préfère regarder l’ensemble plutôt que les individualités. « On s’est beaucoup plus basé sur le collectif irlandais. On sait que c’est un bon collectif, mais ils ont aussi de belles individualités », a-t-il expliqué, insistant sur les principes de jeu que son équipe devra appliquer. « On travaille pour en toute circonstance. On ne sait pas comment l’Irlande viendra. On est prêt et préparé à toute éventualité. »

L’Angleterre en ligne de mire, mais l’Irlande d’abord

Cette rencontre contre l’Irlande sert aussi de préparation à un autre rendez-vous de taille : un duel contre l’Angleterre. « C’est possible qu’on ait des oppositions similaires. Les matchs amicaux consistent à corriger et à essayer des choses », a souligné Thiaw, qui préfère se concentrer sur l’immédiat : « On prépare bien l’Irlande, c’est un match important pour nous, parce que ça peut nous servir pour la suite. »

Des joueurs en confiance

Avec une fin de saison réussie pour plusieurs cadres, l’ambiance est au beau fixe en sélection. « Il faut les féliciter, ils ont bien terminé leur saison, et il y en a beaucoup qui ont gagné un trophée. Ça permet d’arriver en sélection en pleine confiance », a reconnu le sélectionneur. « On va construire une équipe pour ce match contre l’Irlande, après on verra pour la suite. En tout cas, tous les joueurs sont disponibles. »

Related posts

Liverpool : la révélation de Mido sur Salah

Admin

Khady Diene Gaye, ministre des sports annonce une batterie de mesures et prône le travail inclusif

Admin

Les 10 meilleurs passeurs africains de l’histoire en Premier League

Admin