Le Sénégal, ultime point de chute de Chérif Ndiaye le globe-trotter

Image default
A la uneEquipe Nationale AFoot-Tanière

Tout fraîchement sacré Champion avec l’Étoile de Belgrade club serbe qu’il a rejoint cette saison, Chérif Ndiaye va honorer sa première sélection en équipe nationale du Sénégal pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Retour sur le parcours d’un joueur qui a bourlingué entre l’Europe et l’Asie mais qui n’a jamais perdu le sens du but.

Recruté en Septembre dernier en provenance de Adana Demirsport ( 1ère division turque) , Cherif Ndiaye évolue actuellement à l’ Étoile rouge de Belgrade où il a déjà gagné deux trophées dès sa première saison en Serbie. L’attaquant de 28 ans a inscrit 20 buts et délivré 5 passes décisives, des statistiques très correctes pour une première saison.

Passé par Hlm Grand-Yoff FC en 2017, l’attaquant sénégalais originaire de la Médina a rejoint la Belgique et le club de SK Beveren en 2018-2019 mais il y restera à peine une saison. En 2019 – 2020, il part en
Croatie et joue dans l’équipe de HNK Gorica où il marque 19 buts et termine deuxième meilleure buteur de la saison. En bon globe trotter, Cherif Ndiaye surfe sur cette belle performance pour aller signer avec l’équipe turque de Goztepe. Ses débuts avec le club basé à Izmir sont difficiles puisqu’il restera 6 matches sans jouer une seule minute. Mais Cherif Ndiaye a toujours s’appuyer sur un mental de fer, il terminera meilleur buteur de l’équipe de Goztepe avec 12 réalisations. En 2022 – 2023 le jeune sénégalais s’est engagé avec l’équipe chinoise de Shanghai Port Fc, ses premiers mois en Chine correspondent à l’arrivée de la pandémie de la Covid 19. Il est confiné pendant deux mois et vit des moments de solitude qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire. Et pourtant il fait parler la poudre dès son premier match avec Shangai Fc. A la mi-saison, il marque 8 buts avec le club chinois avant de débarquer à Adana Demirspor en 2023 où il frappe encore à 5 reprises. Avec son 1m90, Cherif Ndiaye est un attaquant de pointe qui en impose. En bon renard de surface, il sait être au bon endroit au bon moment pour conclure les actions de ses coéquipiers. Sa puissance lui permet de résister aux charges même dans la surface de réparation et en dehors de faire remonter son bloc. Avec cette convocation en équipe nationale, Chérif Ndiaye atterrit enfin à l’endroit où il a toujours rêver de s’installer: la tanière du Sénégal.

.
Awa Sène

Related posts

Coupe du Sénégal : TFC, Jaraaf , Linguere , DSC passent , Uso , Gfc , Diambars déjà out

Admin

PSG : Un Gana gagnant avec l’arrivée de Pochettino

Admin

CHAN 2020: le Mali et le Cameroun se hissent en quarts de finale

Admin