Pape Thiaw avant Irlande – Sénégal : « Un privilège de jouer à l’Aviva Stadium »

Image default
A la uneEquipe Nationale A

À la veille de l’affiche amicale entre l’Irlande et le Sénégal, prévue ce vendredi soir à l’Aviva Stadium de Dublin (18h45 GMT), Pape Thiaw s’est présenté en conférence de presse. Détendu et confiant, le sélectionneur intérimaire des Lions a livré les grandes lignes de la préparation sénégalaise, saluant l’état d’esprit de son groupe et la qualité de l’adversaire.

Une bonne dynamique au sein du groupe

« Ça se passe très bien dans l’équipe. L’ambiance est bonne, l’état d’esprit également », a lancé Pape Thiaw d’emblée. À quelques heures de défier l’Irlande dans un stade mythique où aucune sélection africaine n’a encore joué, l’ancien international sénégalais n’a pas caché sa fierté : « On sait qu’on est la première équipe africaine à jouer dans ce stade, c’est un privilège. On fera tout pour faire une bonne opposition et remporter ce match. »

Concernant les Boys in Green, Thiaw préfère regarder l’ensemble plutôt que les individualités. « On s’est beaucoup plus basé sur le collectif irlandais. On sait que c’est un bon collectif, mais ils ont aussi de belles individualités », a-t-il expliqué, insistant sur les principes de jeu que son équipe devra appliquer. « On travaille pour en toute circonstance. On ne sait pas comment l’Irlande viendra. On est prêt et préparé à toute éventualité. »

L’Angleterre en ligne de mire, mais l’Irlande d’abord

Cette rencontre contre l’Irlande sert aussi de préparation à un autre rendez-vous de taille : un duel contre l’Angleterre. « C’est possible qu’on ait des oppositions similaires. Les matchs amicaux consistent à corriger et à essayer des choses », a souligné Thiaw, qui préfère se concentrer sur l’immédiat : « On prépare bien l’Irlande, c’est un match important pour nous, parce que ça peut nous servir pour la suite. »

Des joueurs en confiance

Avec une fin de saison réussie pour plusieurs cadres, l’ambiance est au beau fixe en sélection. « Il faut les féliciter, ils ont bien terminé leur saison, et il y en a beaucoup qui ont gagné un trophée. Ça permet d’arriver en sélection en pleine confiance », a reconnu le sélectionneur. « On va construire une équipe pour ce match contre l’Irlande, après on verra pour la suite. En tout cas, tous les joueurs sont disponibles. »

Related posts

Le week-end des Lions

Admin

L1 : ce qu’il faut retenir de la 16e journée

Club Bruges 2-1 Cercle Bruges: Krépin Diatta buteur dans le derby

admin