Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 28ème journée

Image default
A la uneLigue 1

Le leader Jaraaf a concédé le nul face à l’US Ouakam (1-1), manquant ainsi l’occasion de creuser l’écart sur ses poursuivants. Son dauphin, l’US Gorée, n’a pas su en profiter, étant lui aussi tenu en échec par le Casa Sports (0-0). Ajel a retrouvé le goût de la victoire après six journées sans succès, tandis que l’AS Pikine a été freinée par la Sonacos, une belle opération des Huiliers dans la lutte pour le maintien.
Voici les faits marquants de cette 28ème journée.

 

Pas de victoire pour le leader et ses poursuivants

Aucune des équipes du podium n’a réussi à s’imposer. Le leader Jaraaf a été accroché par l’US Ouakam (3e, 45 pts) dans un duel tendu. De son côté, l’US Gorée, qui avait une belle occasion de reprendre la tête du championnat, s’est contentée d’un nul face au Casa Sports (0-0).
Un point qui profite au Jaraaf et à Gorée, mais qui ralentit Ouakam dans sa course au titre. À deux journées de la fin, le suspense reste entier en tête du classement.

 

Ajel renoue avec le succès après six journées

Le promu Ajel a battu la Linguère, mettant fin à une série de six journées sans victoire. Les Rufisquois ont également stoppé la belle dynamique des Samba-Linguère, invaincus depuis neuf matches. Grâce à ce succès, Ajel remonte à la 4e place avec 42 points, à une unité de l’US Ouakam.

 

Génération Foot domine Wallydaan, Sonacos freine Pikine

Comme à l’aller, Génération Foot s’est imposée face au promu Wallydaan (2-0). Les Grenats réalisent une belle opération en repassant devant leur adversaire du jour et en s’installant à la 5e place avec 40 points.
De son côté, l’AS Pikine a chuté sur la pelouse de la Sonacos (2-1). Un revers qui freine les ambitions des Pikinois, qui pouvaient viser la 6e place.
La victoire des Huiliers arrive à point nommé dans leur lutte pour le maintien.

 

TFC toujours sous pression, Oslo et Jamono Fatick en danger

Le champion sortant Teungueth FC a été tenu en échec par Guédiawaye FC (2-2). Les Rufisquois restent sous pression, n’ayant que quatre points d’avance sur la zone rouge (30 pts).
Les lanternes rouges Jamono Fatick et Oslo FA ont respectivement été accrochées par le HLM (0-0) et battues par Dakar Sacré-Cœur (2-0). Le maintien s’éloigne de plus en plus pour ces deux formations, qui n’ont plus droit à l’erreur. Elles peuvent encore espérer un faux pas des premiers non-relégables et un sursaut lors des deux dernières journées.

Related posts

Coupe du monde 2026 (Q) : le Soudan met la pression !

Admin

Le Sénégal se qualifie pour la CAN Egypte 2024 après une victoire contre la Guinée, 5-1

Admin

Week-end des Lions : Mbaye Diagne et Keita Baldé en plein soleil

Admin