UFOA-A : le Sénégal conserve son titre (1-0) devant le Cap-Vert

Image default
A la uneFoot FémininVidéoVideos

L’équipe nationale féminine du Sénégal a remporté dimanche le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines chez les Dames (UFOA-A) en battant le Cap-Vert, pays hôte sur le score d’un but à zéro.

Les Lionnes ont assuré l’essentiel en obtenant un pénalty à l’heure de jeu. La sentence a été transformée par l’attaquante Korka Fall. Le score restera inchangé malgré des assauts de part et d’autre.

Vainqueur de la première édition du tournoi UFOA-A Dames qui a eu lieu en Sierra-Leone en 2020, le Sénégal garde ainsi son titre face aux Cap-Verdiennes.

L’équipe du Sénégal a survolé la compétition en réussissant un carton plein avec quatre victoires face respectivement à la Guinée (4-0), la Gambie (4-1), la Sierra Leone (4-0). En demi-finale, l’équipe a battu la Guinée-Bissau, 4-0. Elle a récidivé en finale devant le Cap-Vert (1-0).

Les sénégalaises ont été prolifiques dans ce tournoi en marquant à 17 reprises pour un seul but encaissé en cinq matchs.

En match de classement, la Gambie vaincue au premier tour  par le Sénégal, s’est adjugée de la médaille de bronze en disposant de la Guinée Bissau sur le score de 3 buts à 2.

Ce tournoi remporté par les Lionnes a permis aux filles de Mame Moussa Cissé de préparer les matchs de barrage qualificatifs à la prochaine coupe du monde prévue en Nouvelle Zélande et en Australie en 2023.

Avec APS

Related posts

Ligue 1 et Ligue 2 : les matchs des 10es journées reportés

Admin

Tottenham : ça a chauffé avec Serge Aurier à la mi-temps

Admin

ASSE : le gardien Boubacar Fall signe chez les Verts (officiel)

Admin