Pape Thiaw : « L’Algérie a des points faibles qu’on doit exploiter »

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueEquipe nationale localeFoot AfriqueFoot-Tanière

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a déclaré, ce vendredi, en conférence de presse, que la finale du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN2022) contre l’Algérie, ne sera pas une partie de plaisir.

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a déclaré, ce vendredi, en conférence de presse, que la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) contre l’Algérie, ne sera pas une partie de plaisir.

« On jouera face à une très belle équipe algérienne dans une ambiance merveilleuse. On fera tout pour remporter ce trophée. C’est notre objectif. On s’est bien préparé sur tous les plans. L’Algérie a des points faibles qu’on doit exploiter », a-t-il expliqué. « L’Algérie est plus le collectif que les individualités. Les Algériens sont bons dans la transition et dans les balles arrêtées. Il faut rester vigilants », a analysé l’ancien international sénégalais.

« Jouer la finale c’est bien, la remporter c’est encore mieux »

« L’Algérie est le pays organisateur qui a envie d’honorer son public et nous sommes là aussi pour remporter le trophée. Je pense que notre équipe l’a montré à travers le tournoi. Ça nous donne confiance de remporter le trophée devant le pays hôte. Toutefois, je dirais que jouer une finale c’est bien mais la remporter c’est encore mieux. »

Le joueur algérien à surveiller

Parlant du buteur du CHAN, Aimen Mahious, Pape Thiaw estime qu’il faut le surveiller. « C’est le meilleur buteur de la compétition pour l’instant. En fait, il n’aura pas de plan anti – Mahious mais plutôt un plan anti- Algérie », conclut le jeune entraîneur.

La finale du CHAN 2022 entre l’Algérie et le Sénégal se jouera samedi au stade Nelson Mandela de Baraki, Alger, à 19h30 GMT.

Avec Igfm

Related posts

OM : contre Lens, Balerdi compte sur Bamba Dieng

Admin

Admin

Bayern : Bouna Sarr y a cru…

Admin