L1 – J15 : Jaraaf chute au pied du podium, Walydann inarrêtable

Image default
A la uneLigue 1

Pour cette 15ᵉ journée de Ligue 1, un changement a été observé en haut du classement. Le promu Walidann poursuit son sans-faute à l’extérieur en s’imposant face à la Linguère de Saint-Louis (1-0). De son côté, le Jaraaf a vécu une soirée difficile à huis clos sur sa pelouse en s’inclinant contre l’autre promu, HLM Dakar (2-1). Par ailleurs, la rencontre entre le leader, l’US Gorée, et Guédiawaye FC a été reportée pour des raisons de sécurité, tout comme celle opposant Ajel Rufisque à Oslo FA.

 

Jaraaf chute, Walidann se rapproche du leader

Le promu HLM Dakar a créé la surprise en battant le Jaraaf sur sa propre pelouse (2-1). Un revers qui relègue les Médinois au pied du podium, à trois points du leader. Derniers du classement avec 14 points, les HLMois n’ont pas tremblé face aux hommes de Malick Daff. Djibril Dabo a été le héros de la rencontre avec un doublé offrant la victoire aux siens. Côté Jaraaf, Souleymane Cissé a réduit le score, inscrivant au passage son sixième but de la saison.

Walidann, impressionnant hors de ses bases, a encore brillé à l’extérieur en s’imposant face à la Linguère. Les Thiessois grimpent à la deuxième place du classement, devenant les nouveaux dauphins des Insulaires, grâce à un but de Moussa Diallo, de retour après plusieurs semaines d’absence.

 

Génération Foot se relance, Jamono Fatick surprend Dakar Sacré-Cœur

Jamono Fatick, lanterne rouge, a renoué avec la victoire en surprenant Dakar Sacré-Cœur (2-1). Avant cette rencontre, les Fatickois n’avaient remporté qu’un seul match cette saison. Ils décrochent leur deuxième succès grâce à des buts de Moustapha Sall et d’un penalty transformé par Théophile Preira. Les Académiciens ont réduit le score en fin de match sur un penalty converti par Mouhamed Diouf. Ce revers intervient après leur large victoire face à Oslo FA (3-0, J13).

De son côté, Génération Foot s’est relancé en s’imposant face à l’AS Pikine sur la plus petite des marges (1-0). Accrochés par Jamono Fatick lors de la précédente journée (1-1, J14), les Grenats ont terminé la rencontre en infériorité numérique (9 contre 11), mais ont tout de même réussi à s’imposer grâce à un but de Pape Abass Badji. Cette défaite enfonce encore un peu plus l’AS Pikine dans la zone rouge.

 

US Ouakam et Casa Sports se neutralisent

En déplacement dans le Sud, l’US Ouakam a été tenue en échec par le Casa Sports (0-0). Il s’agit du huitième match nul des Requins en 15 journées. Ce point pris à domicile permet aux Casamançais de rester à égalité avec le premier relégable.

 

Awa Sène

 

Related posts

Voici le nouveau classement FIFA, actualisé aujourd’hui.

Admin

Officiel : Le Gabon est disqualifié de la CAN U23

Admin

PSG : Le FC Barcelone réclamerait 10 millions d’euros à Neymar

Admin