Selon Howard, Pep Guardiola a tué le foot

Image default
A la uneFoot d’ailleursPremier League

Pour Tim Howard, la sélection américaine, nouvellement menée par Mauricio Pochettino, ne doit surtout pas chercher à s’inspirer du style de jeu cher à Pep Guardiola.

Être considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de l’histoire du football, ou mériter au moins d’être dans la discussion pour une place sur le podium, n’empêche pas les critiques, plus ou moins justifiées.

Pep Guardiola a une nouvelle fois pu s’en rendre compte. A l’occasion d’une discussion avec Jamie Carragher et Gary Neville pour le podcast anglais « It’s Called Soccer ! », Tim Howard, s’est ainsi permis de tacler le jeu produit depuis plus de quinze ans par les équipes dirigées par le Catalan.

Howard préfère le style Pochettino

Tout partait d’une question sur la nomination de Mauricio Pochettino à la place de Gregg Berhalter sur le banc de la sélection américaine. Invité à donner son avis sur la tactique que pourrait mettre en place l’Argentin, l’ancien portier de Manchester United et Everton a dressé un parallèle avec Guardiola.

Pour lui, tenter de s’inspirer de son jeu de possession ne rimerait à rien. « Pep Guardiola a ruiné le football dans tous les sens du terme. Il a dit à tout le monde que l’on pouvait jouer de cette manière, mais ce n’est pas vrai. Seules trois équipes dans le monde peuvent le faire correctement. Parfois, il faut être plus pragmatique », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Les meilleures équipes de Pochettino étaient fortes défensivement ou du moins essayaient de l’être. Il devrait insuffler cette idée ici. Après, les Etats-Unis ont suffisamment de bons joueurs offensifs pour être dangereux. » Il faudra au moins ça pour atteindre le grand objectif fixé par Pochettino à ses joueurs: remporter la Coupe du monde 2026 que les Etats-Unis coorganiseront avec le Mexique et le Canada.

RMCsport

Related posts

Manchester City remporte la Ligue des champions après sa victoire sur l’Inter Milan

Admin

«Je suis dans un état second», Aliou Cissé revient sur le sacre du Sénégal à la CAN 2022

Admin

Candidature de Mady Touré à la Présidence de la Fédération de football

Admin