Real Madrid: on connaît la date de l’inauguration du nouveau Bernabeu

Image default
A la uneFoot d’ailleursLa Liga

Les travaux entamés au stade Santiago-Bernabeu en 2019 touchent à leur fin. Selon El Chiringuito, l’inauguration de la toute nouvelle enceinte dans une cérémonie « similaire au Superbowl » est prévue le 23 décembre prochain.

Après quatre ans de travaux, le Real Madrid touche au but. Débutée en 2019, la rénovation du stade Santiago-Bernabeu est presque achevée et, selon les informations d’El Chiringuito, la nouvelle enceinte des Madrilènes devrait être inaugurée en grandes pompes le 23 décembre prochain.

D’après la chaîne de télévision espagnole et son fantasque présentateur Josep Pedrerol, le club Merengue va fêter l’entrée dans cette nouvelle ère avec une cérémonie « similaire au Superbowl ». Rien n’a pour l’instant fuité au sujet de ces célébrations, mais le spectacle devrait donc être au rendez-vous. L’inauguration était initialement prévue en décembre 2022 à l’occasion du 75e anniversaire du stade.

À la pointe de la technologie

Le nouveau Santiago-Bernabeu sera à la pointe de la technologie et pourra accueillir jusqu’à 81.000 spectateurs. Il disposera notamment d’un gigantesque écran LED à 360 degrés et d’un toit rétractable, avec une grande promenade tout autour.

Les joueurs du Real Madrid avaient été contraints de quitter leur stade mythique en raison des travaux pendant 560 jours, entre mars 2020 et septembre 2021. Entre-temps, ils avaient évoluer au stade Alfredo Di Stefano, dans leur centre d’entraînement.

Avec RMCsport

Related posts

Agacé par sa situation, Bertrand Traoré envisage de quitter l’OL

Admin

Barça : le message de Lenglet à Wagué, très gravement blessé

Admin

Serie A : Naples corrige l’Atalanta, premier but pour Osimhen

Admin