PSG : Mbappé a signé au Real, les détails de l’accord avec Pérez

Image default
A la uneFoot d’ailleursLa LigaLigue 1Mercato
Libre au terme de son engagement avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Kylian Mbappé a d’ores et déjà signé son contrat en faveur du Real Madrid. L’attaquant français bénéficiera de conditions moins avantageuses que s’il avait accepté de rallier le club espagnol à l’été 2022.

Kylian Mbappé (25 ans) et le Paris Saint-Germain, c’est bientôt terminé. Après sept saisons à tout donner pour le club de la capitale française, l’attaquant formé à Monaco a choisi de mettre un terme à son histoire au Parc des Princes pour réaliser son grand rêve, celui de porter les couleurs du Real Madrid. Car oui, c’est bien au Real Madrid que le champion du monde 2018 va poursuivre sa brillante carrière.

Un salaire diminué, mais le meilleur du Real

Selon les informations révélées par Marca, le capitaine de l’équipe de France a d’ores et déjà signé son nouveau bail avec la Maison Blanche pour une durée de cinq années, soit jusqu’en juin 2029. Chez l’équipe victorieuse à 14 reprises de la Ligue des Champions, le meilleur buteur de l’histoire du PSG touchera un salaire inférieur à celui proposé par ses futurs dirigeants lors des négociations pour le faire venir à l’été 2022, au moment de sa dernière prolongation pour deux années plus une en option à Paris.

A l’époque, les décideurs madrilènes lui avaient proposé 26 millions d’euros net par an. A partir du 1er juillet, le Tricolore émargera entre 15 et 20 millions d’euros net, contre 32 millions d’euros net à Paris. Ce montant ne comprend pas les primes éventuelles liées à ses performances et s’explique par la volonté du leader de la Liga de respecter sa grille salariale afin de ne pas froisser les principaux cadres du vestiaire. Il sera tout de même le joueur le mieux payé en raison de «son statut officieux de meilleur joueur du monde» .

L’image de marque du Real

S’il touchera également une prime à la signature aux alentours des 50 millions d’euros net, Mbappé a eu beaucoup moins de marge de manoeuvre pour se décider à rejoindre le Real. En effet, le club royal, qui a posé un ultimatum en lui demandant de se décider au plus tard le 15 janvier, lui a bien fait comprendre que sa signature n’était plus une urgence comme cela a pu être le cas par le passé. Le Parisien a tout de même réussi à bénéficier de conditions avantageuses au sujet des droits d’image, sujet important pour lui.

L’image, c’est d’ailleurs un des principaux arguments avancés par le Real pour faire plier Mbappé. Jude Bellingham en est la preuve. En l’espace de huit mois, l’Anglais est passé de joueur prometteur à superstar mondiale. L’écurie ibérique estime que Mbappé a tout pour devenir l’idole d’une génération avec la tunique blanche sur les épaules. Un prestige inégalable qui pourra lui permettre de signer les partenariats les plus juteux en plus de pouvoir prétendre aux derniers titres qui lui échappent, à savoir la Ligue des Champions et le Ballon d’Or.

Une présentation XXL prévue en juillet

Le journal espagnol évoque notamment le rôle incontournable de Florentino Pérez dans ces négociations. Le président du Real, réputé pour son sens des affaires, n’a jamais fermé la porte au joueur et a surmonté la colère et la déception du faux bond de Mbappé en 2022 en bâtissant une équipe compétitive capable de durer sur le temps. Avec tous les jeunes déjà confirmés actuellement présents à Madrid, avec notamment des proches comme Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, le numéro 7 du PSG ne sera pas dépaysé.

Cerise sur le gâteau, Mbappé aura droit à son petit moment de gloire au moment de son arrivée dans la capitale espagnole. Et pour cause, une présentation XXL l’attend courant juillet, faisant office d’inauguration du nouveau Santiago Bernabéu. Elle aura lieu entre l’Euro, qui se termine le 14 juillet pour les équipes qualifiées en finale, et les Jeux Olympiques de Paris, que le joueur devrait disputer. L’occasion pour la future ex-star du PSG de faire connaissance avec les supporters du Real. Avec le même écusson, cette fois-ci.


Avec Maxifoot 

Related posts

LdC : Manchester City écrase le Real Madrid, champion en titre et rejoint la finale.

Admin

Refus de passe à Mané, Salah vivement critiqué par une légende de PL

Admin

Brahim Díaz aurait choisi le Maroc

Admin