Ligue 2 : Souleymane Basse en haute attitude dans le couloir gauche du VAFC

Image default
A la uneFoot d’ailleursFoot-Tanière

Loué par son entraîneur pour son humilité et son état d’esprit irréprochable, Souleymane Basse s’est imposé comme une évidence dans le couloir gauche valenciennois depuis une dizaine de matchs. Arrivé en septembre, le Sénégalais de 20 ans est un homme pressé.

Il faut parfois tendre l’oreille pour ne rien perdre de ce que dit Souleymane Basse de sa voix fluette. Pas le genre à la ramener haut et fort dans un vestiaire, le Sénégalais s’est fait tout petit quand il a débarqué à Valenciennes, depuis en septembre. « Au début, j’étais un peu perdu, je restais dans mon coin, je ne parlais avec personne. Mais ça va, je me suis bien adapté, les joueurs m’ont bien aidé. »

Ahmed Kantari, qui l’a eu en réserve au début, avant que lui-même ne soit chargé de l’équipe première, l’a un peu pris sous son aile. « On a une relation forte. Il était là, avec moi, il a fallu l’accompagner. » L’entraîneur aime l’humilité du joueur, « son état d’esprit, ce qu’il dégage ».

« Je sentais que j’avais ma place. je me suis dit qu’il fallait continuer à travailler, j’étais certain que mon heure arriverait. »

La timidité n’empêchant pas la détermination, Souleymane Basse, 20 ans, « s’est installé de par ses qualités et ses prestations » dans le couloir gauche valenciennois, où il campe depuis fin 2023.


Laissé de côté par Jorge Maciel, le défenseur, ailier de formation, a pris son mal en patience,
même s’il était « pressé de jouer. Je sentais que j’avais ma place. Je me suis dit qu’il fallait continuer à travailler, j’étais certain que mon heure arriverait ».

En France, le football est « plus tactique, plus technique, plus intense, plus physique ». Mais à l’AS Génération Foot, club de Dakar qui est aussi une antenne du FC Metz au Sénégal, il est allé à bonne école. « On était préparés à s’adapter à tous les niveaux de jeu. » Lui qui est lié au VAFC jusqu’en 2027 goûtera peut-être au National avant d’emprunter, un jour, il en rêve, la piste aux étoiles, celle de la Ligue des champions.

Avec lavoixdunord.fr

Related posts

Voici pourquoi l’UEFA va changer les règles du fair-play financier

Admin

6e journée Ligue 1: 1er but de la saison pour Gana lors de la promenade du PSG face à Angers

Admin

Le conseil d’administration a tranché, voici la liste des 4 recrues visées par le Barça

Admin