Omar Ngala Ndoye : « Nous allons montrer que l’US Gorée est un sérieux prétendant au titre ! »

Image default
A la uneLigue 1

Champion à la mi-saison avec l’US Gorée, Omar Ngala Ndoye figure dans l’équipe type de la Ligue sénégalaise de football professionnel de la phase aller. Latéral polyvalent et véritable pilier de la défense goréenne, Ngala a disputé 13 matchs avec les Insulaires, délivrant 3 passes décisives. Dans un entretien accordé à 13 Football, le jeune arrière se confie sur ses performances cette saison et évoque ses objectifs avec l’US Gorée.

 

Vous êtes récompensé pour votre première partie de saison avec une place dans l’équipe type de la phase aller. Pouvez-vous revenir sur vos performances ?

Je suis très content et reconnaissant d’avoir été sélectionné dans l’équipe type de la phase aller du championnat. La première partie de saison a été difficile, mais nous avons su montrer notre niveau jusqu’à atteindre la première place. Les matchs étaient âpres, très disputés, avec beaucoup d’engagement physique, mais nous avons su faire la différence. L’équipe est restée soudée, et nous avons réalisé de belles performances contre Pikine, TFC et Jaraaf, avec des victoires à la clé.

 

Vous êtes l’un des éléments essentiels des Insulaires. Quelles sont vos qualités et votre marge de progression ?

Oui, cette année, comme lors des saisons précédentes, nous avons toujours eu une défense solide. Effectivement, je fais partie des piliers de cette arrière-garde. Mes principales qualités sont les transitions offensives : le jeu passe souvent par moi pour faire avancer le bloc et amener le danger sur les attaques. Je suis un joueur très porté vers l’avant. Cette saison, j’ai également beaucoup travaillé ma solidité défensive. Mon principal défaut, en revanche, est peut-être un excès de confiance lorsque je défends, ce qui peut parfois me faire manquer de concentration sur certaines actions adverses. Mais nous travaillons activement pour corriger ce point.

 

Vous n’avez plus gagné depuis la 11ᵉ journée. Comment expliquez-vous cette série de résultats de l’US Gorée ?

Nous avons concédé 2 nuls et 2 défaites récemment. Pour une équipe qui vise le titre, ce n’est pas normal. Mais c’est le football. Parfois, on perd sur des détails. Comme on dit : dominer n’est pas gagner. Nous nous procurons beaucoup d’occasions, mais nous peinons à les concrétiser. C’est notre principal problème. De plus, les matchs deviennent de plus en plus compliqués. Nos adversaires nous attendent et nous observent davantage. Mais Inchallah, nous allons corriger nos erreurs et travailler dur pour bien aborder la deuxième partie de la saison.

 

Comment comptez-vous aborder la deuxième partie de la saison ?

Comme je l’ai dit, nous allons tout mettre en œuvre pour stopper cette mauvaise série et repartir de l’avant. Nous donnerons tout sur le terrain pour prouver que l’US Gorée est un sérieux prétendant au titre cette saison. Nous savons que la phase retour sera encore plus difficile et disputée, car les équipes joueront avec plus de calculs. Mais nous allons redresser la barre. Je vous le garantis et j’y crois fermement.

 

Quels sont vos objectifs avec l’US Gorée ?

Ils sont clairs : remporter le championnat. Nous allons tout donner pour y parvenir. À titre personnel, j’aimerais aussi figurer à nouveau dans l’équipe type en fin de saison. Inchallah, nous travaillerons dur pour atteindre nos objectifs.

 

Entretien réalisé par Awa Sène

Related posts

PSG : ses ambitions, le jeu, Neymar, Mbappé, Marquinhos, Eriksen… La première conf’ de Pochettino

Admin

Accord total entre Sadio Mané et Al Nassr

Admin

Pape Matar Sarr dans le groupe pro messin

Admin