OM : Pape Gueye veut des garanties

Image default
A la uneEquipe Nationale AFoot d’ailleursFoot-TanièreLigue 1Mercato
De retour sur les terrains, Pape Gueye n’est pour le moment pas favorable à une prolongation avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais, qui enchaîne les bonnes performances durant la CAN, réclame des garanties pour éventuellement étendre son bail au-delà de la saison actuelle.

Pape Gueye (24 ans) est de retour. Suspendu quatre mois par la FIFA suite à son transfert litigieux entre Le Havre et Watford en 2020, le milieu de terrain sénégalais a longtemps rongé son frein mais peut enfin pratiquer son métier depuis le début du mois de décembre. Pour enfin devenir un cadre de l’Olympique de Marseille ?

Pape Gueye impressionne avec le Sénégal

A première vue, Gennaro Gattuso n’a pas l’air de vouloir en faire un joueur-clé de son système. Sur les quatre matchs auxquels il a prétendu à une place de titulaire, il n’a joué que 27 petites minutes. Une misère. Des premiers contacts plutôt négatifs entre le Lion de la Téranga et le manager italien puisqu’avec sa sélection, Gueye carbure déjà à plein régime durant la CAN. Aliou Cissé n’a pas hésité une seule seconde à en faire un taulier de l’entrejeu lui permettant d’ouvrir la marque face à la Gambie (3-0) et de disputer l’intégralité du match face au Cameroun (3-1).

La question de son état de forme vite balayée avec des performances de haut niveau en Côte d’Ivoire, l’OM va désormais devoir régler un autre problème, celui de sa situation contractuelle. En effet, le natif de Montreuil est lié à la formation sudiste jusqu’en juin prochain et peut d’ores et déjà discuter avec l’équipe de son choix en vue d’un transfert. Conscient qu’il a encore une grosse marge de progression, le Sénégalais joue la montre et n’a toujours pas répondu aux deux offres de prolongation formulées par sa direction, selon les informations de Téléfoot.

L’OM ne veut pas être le dindon de la farce

Le média explique que Gueye veut prendre son temps avant de trancher, et qu’il souhaite au préalable échanger avec l’état-major marseillais et le champion du monde 2006, notamment pour connaître leurs intentions vis-à-vis de son temps de jeu. Si un départ durant ce mercato hivernal n’est pas exclu par le board olympien, on imagine mal le champion d’Afrique donner son aval pour un transfert en pleine compétition alors que tout se passe parfaitement pour lui pour le moment. Avec la pression de Monaco et des clubs de Premier League, l’OM a tout intérêt à lui offrir de sérieuses garanties pour ne pas être le dindon de la farce dans six mois. Une fois de plus.


Avec Maxifoot

Related posts

LdC : Quand Habib Beye se réjouit que le PSG affronte le Bayern

Admin

Super Ligue : une victoire décisive face à l’UEFA et la FIFA !

Admin

Voici la seule condition fixée par Lionel Messi pour rester au FC Barcelone !

Admin