Sénégal-Soudan du Sud à huis clos : ce que la Fédération avait demandé à la FIFA

Image default
A la uneCoupe du mondeEquipe Nationale AFoot EvénementFoot-Tanière

La Fédération sénégalaise de football a annoncé avoir été informée par la FIFA, que le match Sénégal-Soudan du Sud (éliminatoires Mondial 2026) se jouera à huis clos malgré une demande d’obtention d’une remise de peine voulue par les dirigeants sénégalais.

Comme vous le savez, il y avait un contentieux d’après match Sénégal-Egypte lors du match de qualification de la coupe du monde Qatar. Il etait question d’une amende de 120 millions que la fédération avait pu acquitter mais il restait aussi un match à huis clos donc la prochaine journée des éliminatoires de coupe du monde.

Demande d’obtention d’une remise de cette peine

Il se trouve que nous sommes dans cette situation lors du match Sénégal-Soudan du Sud. Nous nous avons écrit à la FIFA pour essayer d’obtenir une remise de cette peine là mais la FIFA  nous a informé que c’est une sanction qui devait être appliquée et donc nous nous soumettons à cette règle. », a fait savoir le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. Malheureusement ce match-là sera à huis clos, les Sénégalais ne seront pas au stade », a ajouté Me Senghor.

Et de préciser que « ce sera à travers les canaux audiovisuels et télévisuels que les gens vont suivre parce que les journalistes en nombre prévu par la réglementation pourront être présents dans le cadre des accréditations. »

La presse, relais des 50.000 spectateurs qui étaient attendus

« Nous verrons à ce que la représentation soit équilibrée. Nous travaillerons bien entendu avec l’ANPS et notre département de communication pour que la représentation puisse se faire. La presse sera le relais des 50000 Sénégalais qui auraient voulu être là pour ce match Sénégal-Soudan du Sud. Malheureusement aussi ce match va coincider avec le 100 de Sadio Mané. ce sera une communion par la voie des médias donc c’est ça la force aussi des médias que vous êtes », a conclu le président de la FSF. Me Augustin Senghor s’exprimait en marge de la finale de la Coupe du maire de Gorée, disputée, ce samedi sur l’île.

Pour rappel, le match du Sénégal face au Soudan comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui a lieu le 18 novembre au Stade Abdoulaye Wade, se jouera à huis clos. La Fédération sénégalaise de football a officialisé l’information dans un communiqué. « La Fédération sénégalaise de football (FSF) porte à la connaissance du public qu’en application de la décision de la commission de discipline de la FIFA rendue le 27 avril 2022 après les incidents survenus au stade Abdoulaye WADE lors du match de barrage Sénégal-Égypte du 29 mars 2022. »

Avec igfm

Related posts

Préliminaires Ligue Africaine des Champions : Teungueth FC décroche le nul en Gambie

Admin

Aliou Cissé : «J’espère d’autres matchs de ce genre mais cette fois à Dakar, on invite l’Argentine»

Admin

France : pourquoi Abdou Diallo a choisi le Sénégal

Admin