Ligue 1 (J22) : Gorée chute, Dakar SC brille, Génération Foot sombre

Image default
A la uneLigue 1

La 22e journée de Ligue 1 sénégalaise a démarré ce week-end avec quatre matchs au programme. Le leader US Gorée s’est incliné à Saint-Louis, tandis que Dakar Sacré-Cœur a humilié Ajel. Génération Foot a perdu contre la lanterne rouge Oslo FA.

 

La Linguère freine Gorée

La Linguère de Saint-Louis a signé un joli coup en s’imposant (1-0) face au leader US Gorée. Une victoire construite avec solidarité et efficacité, dans la lignée de la belle dynamique enclenchée par les hommes d’Amara Traoré, invaincus depuis la 19e journée. Aboubacar Fall a inscrit l’unique but du match, tandis que le gardien Abdallah Dieng s’est mué en héros en stoppant un penalty qui aurait pu relancer les Insulaires. Une contre-performance qui fragilise la première place de Gorée, désormais menacée par le Jaraaf, qui compte un match en moins contre Guédiawaye FC.

 

Dakar SC corrige Ajel

Dans son antre, Dakar Sacré-Cœur n’a fait aucun cadeau au promu Ajel Rufisque, battu sèchement (3-0). Les buts de Thurbuce Ndiaye, Mohamed Diouf et Mamadou Soumaré ont scellé une victoire éclatante des Académiciens, qui réagissent idéalement après leur revers de la journée précédente. Ajel, pourtant auteur d’une belle saison, voit ses ambitions freiner et reste 6e avec 39 points.

 

Génération Foot se complique la vie

En grande difficulté cette saison, Génération Foot a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse d’Oslo FA (1-0). Un but de Bop Gueye a suffi à offrir une victoire précieuse à la lanterne rouge, qui garde un mince espoir de maintien. Les Grenats, eux, continuent de décevoir, loin de leur standing.

 

Teungueth FC en panne

Champion en titre, Teungueth FC n’avance toujours pas. Les Rufisquois ont été accrochés à domicile (1-1) par le Casa Sports. Issa Kane avait ouvert le score pour les Sudistes, avant l’égalisation de Libasse Gueye juste avant la pause. Un nul qui n’arrange personne.

 

Résultats : 

US Gorée 0-1 Linguère

Teungueth FC 1-1 Casa Sports

Dakar Sacré-Cœur 3-0 Ajel Rufisque

Oslo FA 1-0 Génération Foot

 

Awa Sène

 

Related posts

Parti en Tanzanie sans l’aval de l’Us Gorée : Alassane Diao, bientôt le bout du tunnel !

Admin

Mohamed Salah réagit à la non-qualification de Liverpool pour la prochaine Ligue des Champions

Admin

CAN U20 : le Ghana éjecte le Cameroun et file en demies !

Admin