CAN 2023 : le Sénégal publie une liste de 31 joueurs pour le Rwanda sans ses Lions A

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueEquipe Nationale AFoot AfriqueFoot-Tanière

Les entraîneurs Malick Daff et Pape Bouna Thiaw ont publié, mercredi, une liste de 31 joueurs devant prendre part au match du 9 septembre contre le Rwanda à Huye, pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

La sélection sénégalaise, remaniée, est constituée de joueurs des moins de 20 ans, vainqueurs de la CAN de leur catégorie et de ceux qui ont gagné le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), indique la Fédération sénégalaise de football. L’équipe convoquée est composée de quatre gardiens de but, de dix défenseurs, de sept milieux de terrain et de dix attaquants. Elle sera conduite par les entraîneurs de l’équipe nationale des  »moins de 20 ans », Malick Daff, et de celui des Lions locaux, Pape Bouna Thiaw.

Le regroupement des Lions démarre jeudi à Thiès. La sélection sénégalaise quittera Dakar le 6 septembre prochain pour le Rwanda. Le Sénégal et le Rwanda partagent le groupe L. Les Lions, premiers du groupe avec 13 points, sont déjà qualifiés pour la CAN 2023. Les Rwandais, derniers du groupe avec deux points, sont éliminés.

Un différend a opposé le Sénégal et le Rwanda concernant le lieu où se tiendra le match retour des éliminatoires de la CAN 2023 entre les deux équipes. En mai 2022, la Fédération rwandaise de football association (FERWAFA), confrontée à l’absence dans son pays d’un stade homologué, avait sollicité la FSF pour organiser le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN du 7 juin 2022, entre le Rwanda et le Sénégal, à Dakar et le match retour du 9 septembre au Rwanda.

La Fédération sénégalaise avait donné  »son accord de principe », avant d’annoncer qu’elle n’était plus en mesure de jouer le match retour au Rwanda, en raison de l’évolution du calendrier des éliminatoires et de l’engagement officiel pris avec l’Algérie pour le match amical du Sénégal prévu le 12 septembre.

La FERWAFA, étonnée de ce changement d’avis du Sénégal, a adressé un courriel à la Confédération africaine de football dans lequel elle demande à la FSF de respecter son engagement de tenir à Huye le match retour Sénégal-Rwanda.

La FSF, qui jusque-là refusait de jouer à Huye, a finalement accepté de s’y rendre, mais avec une équipe remaniée et dirigée par les entraîneurs Malick Daff et Pape Bouna Thiaw, afin de permettre au sélectionneur nationale Aliou Cissé de se concentrer sur le match amical contre l’Algérie.

La FSF a annoncé, mercredi matin, que le sélectionneur de l’équipe nationale A, Aliou Cissé, va publier vendredi sa liste pour le match amical contre l’Algérie, prévu le 12 septembre au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

Avec APS

Related posts

Ligue 1 : Le Stade de Mbour remporte le derby de la Petite Côte et monte sur le podium

Admin

France Ligue 2: Pape Ibnou Ba offre un 2e succès à Niort

admin

The Best : tous les trophées de la soirée

Admin