Pour le compte de cette deuxième journée, l’Us Ouakam a partagé le point du match nul avec le dauphin l’Us Gorée (2-2 ). Un nul qui fait les affaires de Gorée, leader provisoire de Ligue 1. La rencontreopposant les deux promus Walydann et Oslo F.as’est soldée par un score de parité (1-1) . Ajel de Rufisque et Jamono Fatick se séparent aussi sur un nul (0-0)
Une bonne entrée en exercice du côté de l’Us Ouakam face à l’Us Gorée, équipe visiteuse. Les requins ont inscrit leur premier but à la 3ème minute de jeu avec un penalty transformé par le champion d’Afrique, Alassane Gueye. Un but concédé très tôt dans le match que les insulaires ont su digérer. Dès la 13ème minute , les goréens trouvent la faille suite à une erreur défensive des requins. El Hadji Ndoye qui rôdait dans la surface reprend un corner de son coéquipier et égalise pour les siens. Bachir Gueye ne tarde pas à doubler la mise pour Gorée ( 16’00). Un avantage que les insulaires n’ont pas su garder longtemps. En effet, les requins ont poussépour ne pas subir une humiliation à domicile. Juste avant de rejoindre les vestiaires ( 40’00) Pape MbayeBa marque le but égalisateur des requins, inscrivant ainsi son deuxième but de la saison. L’attaquant s’était déjà illustré lors de la première journée en marquant contre Guediawaye FC. Le score ne bougera pas en seconde période malgré des occasions obtenues des deux côtés. Score final : 2 partout.
Le duel des promus qui opposait Walydann et Oslo s’est soldé par un partage des points (1-1). Mattew Ikbanakaouvre le score pour Oslo et Moussa Diallo égalise pourWalydann. Pour leurs débuts dans l’élite, aucune de ces deux formations n’a encore réussi à gagner.
Pour son déplacement au stade Massene Sene de Fatick, Ajel de Rufisque a obtenu le point du match nul devant Jamono Fatick (0-0).
Le programme de Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec 5 rencontres au programme.
Awa Sène