Ligue 1 , 25ème journée : Tfc sacré champion, Maintien validé pour l’USO, le Casa relégable  

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Teungueth FC sacré champion du Sénégal pour la 2ème fois de son histoire en battant Génération foot lors de son déplacement au stade Lat-Dior de Thiès, à l’occasion de la 25ème journée . Le Jaraaf n’a pu maintenir le suspense en s’inclinant devant l’Us Ouakam (2-1) qui assure son maintien en Ligue 1.  Dans un duel de mal classés, le Jamono Fatick a réalisé un gros coup en s’imposant devant le Casa-Sport.

TFC est sacré champion pour la seconde fois de son histoire. Grâce à un but de Sidy Sow marqué à la 47ème minute , les rufisquois se sont imposés face aux grenats et obtiennent ainsi leur deuxième étoile. Le dauphin Jaraaf ( 2ème , 44pts ) a fait ses adieux au titre en s’inclinant devant l’Us Ouakam (9ème , 30pts ) une formation qui se battait pour se maintenir en ligue 1. Les requins ont ouvert le score après 33 secondes de jeu grâce à Souleymane Coly avant que Abdoul Aziz Cissé ne double la mise dans les arrêts de jeu de la première période . Au retour des vestiaires, les medinois ont réussi à réduire le score grâce à Souleymane Cissé qui est maintenant co-meilleur buteur de la ligue 1 avec 8 réalisations . 

Dakar sacré cœur ( 3ème , 40pts ) a coulé la lanterne rouge Diambars Fc (7-2) , grâce à un quadruplé de Fallou FAYE, un doublé de Joe Soumare et un but de Mangoné Ndiaye. Les académiciens sont quasi condamnés à jouer en Ligue 2 la saison prochaine, sauf miracle lors de la 26ème et dernière journée.

Après 3 journées sans succès Guediawaye Fc ( 4ème 39pts) a renoué avec la victoire face aux insulaires de Gorée ( 7ème , 31pts ) grâce à un but de Kabiro Joof (1-0) 

Jamono Fatick ( 10ème , 28pts ) peut pousser gros ouf de soulagement après avoir battu le Casa sport (1-0). Les Fatickois ont validé leur maintien et enfoncent le club du Sud dans la zone rouge. Les casamancais ( 13ème , 24pts , 1ers relégables auront  besoin d’une victoire à la prochaine journée tout en espérant que le Stade de Mbour et Génération ne gagnent pas.

As Pikine ( 5ème , 38pts ) a concédé le nul (0-0) face à Stade de mbour, un point précieux pour les stadistes ( 12ème , 24pts )  qui  ont toujours leur destin entre leurs mains. Ils devront tout de même s’imposer le week-end prochain contre le nouveau champion Teunguent FC au stade Ngalandou Diouf, pas une mince affaire.

Pour son déplacement au stade Mawade Wade de Saint-Louis,la Sonacos ( 6ème, 32pts ) s’est inclinée face à la Linguère (1-0) . Un succès qui est arrivé au bon moment pour Samba Linguere (8ème, 31pts ) assurés de jouer en Ligue1 la saison prochaine.

Awa Sène

 

Related posts

Racisme : Aliou Cissé invite les jeunes joueurs à jouer la carte de « l’indifférence »

Admin

Montée en Nationale1 de Guelwaars / Ablaye Sy, entraîneur :  » Notre phase aller a été parfaite. »

Admin

Naples déjà en quête du remplaçant de Kalidou Koulibaly ?

Admin