Montée en Nationale1 de Guelwaars / Ablaye Sy, entraîneur :  » Notre phase aller a été parfaite. »

Image default
A la uneFoot d'ici

L’académie Guelwaars de Fatick a validé son ticket pour la montée en Nationale 1 à quatre journées de la fin du championnat. Le week-end dernier, elle s’est imposée lors de sa rencontre contre  Damel Tivaouane sur la marque de 3 buts à 0. Ablaye Sy,  l’entraîneur de cette formation fatickoise revient sur  cette belle performance et se dit confiant pour la mise en place d’une équipe  joueuse et compétitive la saison prochaine.

Vous avez validé votre montée en nationale 1 à 4 journées de la fin du championnat, quelles sont vos impressions ? 

Avant tout je remercie  Mamadou Ngom Niang, le président  de Guelwaars qui a mis beaucoup de moyens pour qu’on atteigne nos objectifs, mon staff technique et les joueurs. Je pense qu’on a fait une superbe  première partie de saison avec  un carton plein: 10 victoires,  1match nul.

C’est une performance exceptionnelle que les joueurs ont réalisée surtout en foot amateur ou c’est très compliqué d’enchaîner de bons matches.

Justement,  l’équipe a été performante durant la saison, racontez nous les différentes étapes de cette montée en puissance ?

Il y’a d’abord eu la préparation d’avant-saison que nous avons commencée au mois d’octobre 2023 après 3 semaines de travail athlétique. Nous avons enchaîné les matchs amicaux avec des équipes de ligue 1 et  ligue 2 comme le  Jaraaf,  l’As Douanes,  NGB pour un  bilan de 2 victoires et un match nul. Cette préparation a donné de la confiance aux joueurs. C’est avec une bonne forme que les joueurs ont débutée la saison,  en enchaînant les belles  performances. Les victoires sont là jusqu’à présent et nous souhaitons que cela continue avec le travail et la grâce du bon Dieu.

Est-ce votre première saison en Nationale 2?

Non…Nous sommes à notre deuxième saison en Nationale 2

Votre équipe sera-t-elle prête à jouer à un niveau plus haut ? 

Bien sûr! Guelwaars a le niveau pour jouer dans n’importe quelle division. Nos joueurs peuvent rivaliser avec toutes les équipes de ce pays. Nous avions quitté la division régionale pour jouer en N2 et nous allons mettre tous les moyens possibles pour avoir une belle équipe compétitive et joueuse en N1.

A titre personnel, depuis combien de temps travailler vous avec cette équipe ?

J’ai signé un contrat  de 3 ans avec Guelwaars académie. Actuellement j’en suis à ma deuxième année avec l’équipe.

Awa Sène

Related posts

30 ans sans bulletins de salaire, ni cotisations Ipres et allocations : Les travailleurs du stade Senghor brisent le silence

Admin

Saer Seck : ‘’Le Feyenoord est le bon cadre pour l’épanouissement d’Alioune Badara Baldé »

Admin

Lamine Camara: Le tube de l’année

Admin