Les artificiers africains du week-end : Guirassy porte encore Stuttgart, Sadiq buteur avec Real Sociedad

Image default
A la uneAgenda du Week-EndFoot AfriqueFoot d’ailleurs

Le week-end des joueurs africains dans les 5 grands championnats d’Europe a été prolifique. Sept footballeurs africains ont marqué ce week-end dans les championnats européens.

Mohammed Kudus décisif avec les Hammers

Mohammed Kudus

En Angleterre, Mohammed Kudus est le joueur africain à avoir trouvé le chemin des filets avec son club. L’international ghanéen a inscrit l’unique but de West Ham (1-1) lors de la réception de Crystal Palace. C’est le 3ème but en Premier League de l’ancien sociétaire de l’Ajax.

Serhou Guirassy encore buteur avec Stuttgart

Sehrou Guirassy

En Allemagne, le Guinéen Serhou Guirassy s’est encore illustré avec un but. L’ancien joueur de Stade Rennais a permis aux siens d’assurer la victoire contre Werder Bremen. Il a marqué le deuxième but de Stuttgart (2-0) face aux protégés d’Ole Werner. Avec cette réalisation, Guirassy porte son compteur-but à 16 réalisations en 11 matchs de Bundesliga.

Victor Boniface

Guirassy n’est pas le seul à inscrire un but ce week-end en championnat d’Allemagne. Le Nigérian Victor Boniface de Bayer Leverkusen a permis aux protégés de Xabi Alonso d’obtenir le point du nul (1-1) dans le choc contre Dortmund. Avec cette performance, l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise se positionne à la 8ème place du classement des buteurs avec 8 buts en Bundesliga.

Umar Sadiq offre le nul à la Real Sociedad

Umar Sadiq

En Liga, deux joueurs africains ont tiré leur épingle du jeu, c’est à l’image du Ghanéen Iñaki Williams. Le grand frère de Nico Williams a participé au festival (4-0) de l’Athletic Bilbao contre le Rayo Vallecano. L’autre buteur africain en Liga n’est personne d’autre que le géant de la Real Sociedad. Le Nigérian Umar Sadiq a sauvé les siens en égalisant (1-1) face à l’Osasuna. C’est son 2ème but consécutif, après celui inscrit lors de la précédente journée contre Séville.

Aubameyang et Ounahi, décisifs avec OM

Aubameyang et Ounahi

C’est en France que les footballeurs africains ont marqué le plus de buts.

Grâce à L’international sénégalais Bamba Dieng, Lorient arrache le point du nul (1-1) devant Toulouse. C’est la première réalisation de la saison de l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille.

Auteur d’un triplé face à l’Ajax en Europa League, le Gabonais Aubameyang confirme ce 3 décembre en marquant le premier but des Phocéens (2-0) lors de la réception de Rennes.

Le Marocain Azzidine Ounahi s’est aussi illustré dans cette rencontre. L’ancien pensionnaire d’Angers a inscrit le 2ème but des hommes de Gennaro Gattuso.


Avec stades.sn

Related posts

Barça : Diego Costa glisse un tacle à Bartomeu et Koeman pour Luis Suarez !

Admin

Ligue des Champions : Les 21 joueurs africains encore en lice

Admin

Pape Ousmane Sakho s’engage officiellement avec Quevilly Rouen

Admin