
À l’issue de cette 17ᵉ journée, l’US Gorée a confirmé son statut de leader en reprenant la première place et creuse l’écart à deux points avec ses poursuivants immédiats. Le Jaraaf, après quatre matchs sans succès, a réagi face à Dakar Sacré-Cœur et s’empare ainsi de la deuxième place. De son côté, le promu Walydann continue de se mesurer aux cadors de l’élite en restant sur le podium.
L’US Gorée a réagi à temps
Les Insulaires auraient pu dire adieu à la première place en cas de faux pas à domicile contre les Requins. En match avancé vendredi, Walydann avait provisoirement pris la tête du classement, mettant ainsi la pression sur les hommes d’Ale Mâle. Mais ces derniers ont su répondre présent pour reprendre leur fauteuil de leader.
Le Jaraaf relance la machine
Les Médinois restaient sur une série de quatre matchs sans victoire. Dos au mur, les coéquipiers de Souleymane Cissé ont rapidement réagi face à un Dakar Sacré-Cœur en difficulté. Une victoire qui fait du bien aux Vert et Blanc, qui retrouvent une place sur le podium.
Moussa Diallo porte les Thiessois
Buteur unique lors de la rencontre entre Walydann et Oslo FA, Moussa Diallo est désormais le meilleur buteur de Ligue 1 avec six réalisations. Grâce à son efficacité offensive, le promu continue de marquer les esprits pour ses débuts dans l’élite. Avec 30 points, les Thiessois comptent le même nombre d’unités que le dauphin Jaraaf.
TFC rechute à domicile
Alors qu’ils avaient bien entamé la phase retour avec une victoire face à HLM (2-0, J16), les champions en titre ne semblent toujours pas remis. Les Rufisquois ont rechuté à domicile en s’inclinant face à Génération Foot (2-1).
Ajel enchaîne une deuxième victoire de rang
Le promu poursuit sa belle dynamique avec un deuxième succès consécutif, cette fois contre Jamono Fatick, après avoir battu Walydann. Ajel débute idéalement la phase retour avec deux victoires lors des 16ᵉ et 17ᵉ journées.
Awa Sène
