Le gardien international sénégalais a assuré qu’il n’était pas perturbé par le fait de devoir défendre sa place de numéro 1 à Chelsea.

Edouard Mendy a promis de se «battre» pour rester devant Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero à Chelsea, l’international sénégalais ne prenant rien pour acquis en ce qui concerne le poste de gardien de but des ‘Blues’.

L’ancien rennais s’est révélé être une bonne recrue pour Chelsea après que Frank Lampard l’a fait venir en septembre dernier à Stamford Bridge. Le technicien anglais a depuis été limogé mais Thomas Tuchel l’a gardé comme titulaire depuis qu’il a hérité des rênes de la direction du club de l’ouest londonien.

Kepa, qui a coûté 80 millions d’euros, a également bénéficié du temps de jeu sous les ordres de l’Allemand, tandis que l’expérimenté argentin Caballero a dû se contenter de quelques minutes en tant que troisième choix à ce poste.

Mendy est conscient qu’il fait face à une concurrence féroce chez les ‘Blues’, déclarant au site officiel du club: « Je me bats avec Kepa mais aussi avec Willy. L’entraîneur a dit qu’il avait besoin de trois gardiens de but solides. Nous devons être prêts et nous devons le montrer pour être alignés. »

Le joueur de 28 ans a coûté 24 millions d’euros à Chelsea et avec lui les Londoniens étaient censés en finir avec les problèmes à ce poste si particulier. En effet, auparavant Kepa s’est fait remarquer en multipliant les boulettes et c’est ce qui a fait qu’il a perdu la confiance du banc et qu’il est descendu dans l’ordre hiérarchique des gardiens.

Mendy s’est rapidement adapté au football anglais et a gardé sa cage inviolée lors de ses six premiers matchs pour les ‘Blues’. Ce nombre de ‘clean sheets’ a depuis été porté à 15, la plus récente remontant à une victoire notable 1-0 contre l’Atlético Madridlors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Mendy espère préserver sa place alors que Chelseacontinue de rêver de gloire européenne, tout en visant une place dans le Top 4  en Premier League ainsi qu’un triomphe en FA Cup. Les gros tests se poursuivent, notamment avec une visite de Manchester United dimanche, suivie d’un déplacement à Liverpool, mais Tuchel a eu un impact positif sur une équipe plutôt irrégulière sous Lampard. Au sujet de son nouvel entraineur, Mendy a confié :  « L’entraîneur nous donne de la confiance à tous les joueurs. Nous savons ce qu’il veut alors quand nous sommes sur le terrain, nous devons montrer pourquoi il nous a choisis. Il est très expressif et il montre quand il est satisfait. Quand tu fais de bonnes choses sur le terrain, que ce soit à l’entraînement et ou en match, il te pousse. Il reste positif et montre sa détermination, ce qui est bon pour moi et pour l’équipe ».

avec Goal

Check Also

FC Barcelone : Joan Laporta a choisi le coach pour la saison prochaine !

Le président du FC Barcelone a choisi d’enrôler Xavi Hernandez pour occuper le banc …