Coupe de la confédération CAF : le Casa Sports chute au premier tour préliminaire

Image default
A la uneCoupe CAFFoot Afrique

L’équipe du Casa Sports a été éliminée de la Coupe de la Confédération après avoir concédé le nul (0-0), dimanche à Bouaké (Côte d’Ivoire), contre le club burkinabè de l’Etoile filante de Ouagadougou lors du match retour du premier tour préliminaire. Le Casa Sports avait fait match nul, 1-1, à l’aller au stade Lat Dior de Thiès.

L’Etoile filante du Burkina Faso va affronter lors du deuxième tour les Rivers United du Nigeria.

Le club sénégalais du Casa Sports qui retrouvait la compétition africaine onze ans après sa première participation à cette compétition en 2012, va une nouvelle fois s’arrêter au premier tour préliminaire. Le club de Ziguinchor avait été éliminé au tour préliminaire par Gamtel par 4 tirs à 3, après un match nul (1-1), dans le temps règlementaire.

Le club fanion de la Casamance a renforcé son effectif avec la signature de quinze nouveaux joueurs en vue de cette compétition. L’objectif des dirigeants était d’accéder à la phase de poules.

La Coupe de la confédération est née en 2004 de la fusion de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe et de la Coupe de la CAF (1992-2003). L’AS Thiès est la première équipe sénégalaise à participer à cette compétition. Elle. s’était arrêtée au tour préliminaire. L’ASC les Jaraaf est la seule équipe à avoir atteint les quarts de finale du tournoi, battu par le Coton sport du Cameroun (1-1,0-2), lors de l’édition de 2021.

Dans l’ancien format de la compétition, la Coupe CAF, la Jeanne d’Arc de Dakar est l’unique club sénégalais à s’être hissé en finale de la compétition, en 1998, battu le club sportif Sfaxien de la Tunisie (1-0, 0-3).

Au total, 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à la compétition. L’USM Alger est le dernier vainqueur en date (2023) de la Coupe de la Confédération.

 

Avec APS

Related posts

Ligue 1, Teungueth Fc /Jaraaf: Duel au sommet

Admin

Mercato : Chelsea dégaine une offre XXL pour Edouard Mendy

Admin

Gardienne chez les A, attaquante chez les U20: la belle histoire de Adji Ndiaye

Admin