A peine arrivé à Londres, Thomas Tuchel va déjà diriger son premier match avec son nouveau club, Chelsea, qui affronte ce soir Wolverhampton à l’occasion de la 20e journée de la Premier League anglaise. Autant dire que ses premiers choix tactiques et d’hommes seront très scrutés par les observateurs.
Parmi ces choix d’hommes, un poste ne va pas passer inaperçu, c’est celui du gardien de but dont le titulaire actuel est Edouard Mendy. Depuis son arrivée chez les Blues en provenance du Stade Rennais, le portier sénégalais a pris la place de titulaire sur l’espagnol Képa Arrizabalaga pas très rassurant et auteur de plusieurs bourdes lors de nombreux matchs. Après des débuts excellents enchainant cleen sheet sur cleen sheet, Edouard Mendy, sa défense avec, a commencé à prendre l’eau avec beaucoup de buts encaissés. Une période coïncidant avec la mauvaise passe de Chelsea qui va se conclure avec le limogeage du coach Frank Lampard il y a quelques jours.
Tuchel va-t-il relancer la concurrence dans les buts ? Edouard Mendy va-t-il demeurer le titulaire dans les cages des Blues ? Réponses à partir de ce soir et dans les semaines à venir …