CHAN 2023 : Pape Thiaw vise la finale

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueEquipe nationale localeFoot AfriqueFoot-Tanière

Le football local sénégalais a ‘’triomphé’’ avec cette qualification en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), s’est réjoui le sélectionneur de l’équipe nationale locale Pape Thiaw qui a fait part de son objectif de jouer la finale de cette compétition abritée par l’Algérie.

‘’ Les jeunes sont fiers et ont envie de relever notre championnat local. C’est le football local qui triomphe. L’appétit vient en mangeant. Nous avançons étape par étape dans cette compétition. Nous sommes en demi-finale et lorsqu’on atteint ce niveau, l’objectif est d‘aller en finale’’, a-t-il dit.

S’exprimant vendredi, après la victoire 1-0 devant Mauritanie en quarts de finale, il s’est dit ‘’heureux de passer ce tour’’. ‘’Nous le voulions. La Mauritanie a produit du bon jeu, mais nous voulions passer peu importe la manière’’.

‘’Il nous faudra travailler. Nous sommes dans le carré d’as, nous devrons affronter les quatre meilleures équipes et cela ne sera pas facile. Nous allons savourer cette victoire et nous mettre au travail dès demain (samedi)’’, a-t-il dit.

Pape Thiaw a salué la prestation de ses joueurs. ‘’Ce n’est pas une surprise d’être à ce niveau de la compétition. Nous avions notre mot à dire et depuis le début du tournoi, les gamins ont montré du bon football’’, s’est-il félicité.

Le sélectionneur des Lions locaux a reconnu que son équipe n’a pas pu dérouler le football qu’elle voulait contre la Mauritanie, mais a ‘’montré du caractère’’. ‘’Ce sont des matchs de coupe parfois, il faut accepter la domination et garder le score’’, a-t-il ajouté.

‘’Le mach était très difficile mais nous avons su le gérer. Notre objectif est d’aller en finale et de remporter le CHAN pour le peuple sénégalais’’, a de son côté réagi l’attaquant Pape Amadou Diallo.

Le Sénégal va affronter en demi-finale le vainqueur du match Madagascar-Mozambique prévu, samedi à 19 h GMT.

L’Algérie est la première équipe qualifiée en demi-finale après sa victoire, 1-0, devant la Côte d’Ivoire.

L’équipe nationale locale sénégalaise a retrouvé la phase finale de cette compétition après 11 ans d’absence. Lors de la première édition en 2009, le Sénégal avait pris la quatrième place.

Les Lions n’ont pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième participation au tournoi. Ils avaient été éliminés dès le premier tour sur une défaite contre la Tunisie (0-2), qui avait remporté le CHAN.

 

Avec APS

Related posts

Arrivé récemment et déjà un nouveau concurrent en vue pour Mbaye Diagne

Admin

Coupe du monde U20 : la liste du Sénégal connue

Admin

Mercato : Pape Gueye a une touche en Angleterre

Admin