Bayern : un ancien attaquant désigne le vrai problème de Mané

Image default
A la uneBundelisgaFoot d’ailleurs

Sadio Mané, en difficulté au Bayern Munich, est mal été utilisé depuis son arrivée l’été dernier, estime Samuel Lobé, ancien joueur de Ligue 1.

Le Bayern Munich joue très gros en cette fin de saison. Leaders en championnat avec seulement deux points d’avance sur le Borussia Dortmund, les Bavarois se déplacent à Manchester City le 11 avril prochain en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Pour réussir le doublé, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Rekordmeister, espère certainement pouvoir compter sur des joueurs au sommet de leur forme. Malheureusement pour lui, Sadio Mané semble loin de son meilleur niveau. Depuis son retour de blessure (péroné droit) qui l’a privé de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Sénégalais ne brille pas. Pourquoi l’ancien buteur de Liverpool n’arrive pas à retrouver sa qualité de percussion et de finition ? Samuel Lobé, ex-attaquant français passé par la Ligue 1, pense avoir la réponse.

Mané définitivement barré à gauche ?

 

 

“Sa place est sur le côté, j’ai toujours dit que c’était un 9 contrarié. Ce n’est pas son poste avant-centre”, a plaidé le consultant dans l’émission Les Grandes Bouches surCanal+ Sport. “Les entraîneurs aiment avoir cet avant-centre point d’appui qui rend les autres meilleurs autour de lui. Même si Choupo-Moting n’est pas le meilleur avant-centre du monde, il rend des services, il rend les autres meilleurs, il fait une super saison, il va au charbon pour les autres et il marque des buts. Effectivement, le statut de Sadio Mané a changé et les deux autres (Sané et Coman, ndlr) lui sont préférés à son poste préférentiel, sur le côté.” Le Lion peut-il convaincre Tuchel de l’aligner d’entrée sur l’aile gauche lors des prochaines échéances du Bayern Munich ? En tout cas, le Lion ne manque pas de motivation…

Avec Afrik-foot

Related posts

OM : Iliman Ndiaye, la prophétie de Gasset

Admin

FC Metz doit régler le dossier Habib Diallo

Admin

Fiorentina: de retour de la CAN, l’Ivoirien Kouamé a contracté le paludisme

Admin