Bayern Munich : le coup de gueule de Mazraoui

Image default
A la uneBundelisgaFoot d’ailleurs

Encore remplaçant et non utilisé face à Manchester City mercredi soir, le latéral droit marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui s’est plaint de sa situation en zone mixte après le match.

Éliminé de la Coupe d’Allemagne par Fribourg et de la Ligue des champions par Manchester City, avec juste avant un changement surprise d’entraîneur, le Bayern Munich vit une saison agitée et va devoir batailler jusqu’au bout en Bundesliga pour conserver son actuelle avance de deux points sur son dauphin, le Borussia Dortmund.

Dans cette saison décevante, plusieurs joueurs recrutés l’été dernier déçoivent, jouent peu ou les deux. Titulaire au Bayern avant la Coupe du monde 2022 et le brillant parcours du Maroc, Noussair Mazraoui est revenu malade du Qatar et a été absent plusieurs semaines. Mais depuis qu’il est de nouveau opérationnel, soit depuis début mars environ, l’ancien de l’Ajax n’a quasiment pas joué (seulement 13 minutes en 2023).

« Je ne suis même pas second ou troisième choix »

Encore resté sur le banc face à Manchester City mercredi soir, comme à l’aller, le polyvalent latéral marocain de 25 ans a été interrogé sur sa situation en zone mixte après le match et n’a pas caché son mécontentement : « Bien sûr que je suis déçu de ma situation. J’était titulaire avant la Coupe du monde. Maintenant que je suis de nouveau fit, je n’ai aucun temps de jeu. Je ne suis même pas second ou troisième choix. C’est trop tôt pour parler de mon avenir ici, mais ce n’est pas bon », a-t-il confié au média allemand Abendzeitung.

Face à City, Thomas Tuchel avait opté pour Benjamin Pavard au poste de latéral droit et João Cancelo, plutôt qu’Alphonso Davies, au poste de latéral gauche. Josip Stanisic a aussi évolué au poste de latéral droit récemment à Munich. Comme Ryan Gravenberch, la première saison de Mazraoui au Bayern est un échec. Y en aura-t-il une deuxième ? Cet été, il lui restera encore trois ans de contrat en Bavière.

Related posts

« J’adorerais avoir ces joueurs à City », le rêve grandiose de Pep Guardiola

Admin

PSG – Basaksehir : l’UEFA aurait conclu qu’il n’y a eu aucun cas de racisme.

Admin

OM : Jean-Louis Gasset donne la date de retour de Ismaïla Sarr

Admin