Racisme : “tu ne peux pas dire ça, tu viens d’Afrique”, la terrible anecdote partagée par Demba Ba

Image default
A la uneFoot d’ailleursNews

Demba Ba, ex-international sénégalais, a révélé une remarque raciste adressée par un de ses coéquipiers quand il évoluait à Basaksehir.

Comment oublier Demba Ba ? Le Sénégalais a brillé quasiment partout où il est passé, de Newcastle à Besiktas sans omettre Chelsea. L’attaquant né à Sèvres a aussi porté à 22 reprises le maillot des Lions, pour quatre réalisations inscrites. Avant de rejoindre le dernier club de sa carrière, Lugano, Demba Ba fait trois saisons avec l’Istanbul Basaksehir. Il a même inscrit le premier but de l’histoire du club en Ligue des Champions. Mercredi, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, le joueur passé par Hoffenheim est revenu sur un passage bien plus difficile vécu lors de son passage en Turquie.

L’anecdote raciste partagée par Demba Ba

Demba Ba raconte avoir été victime de racisme de la part de l’un de ses coéquipiers : “Un jour, on était en Autriche avec Basaksehir et la nourriture n’était pas terrible à l’hôtel. Je dis : ‘Oh purée, je n’ai pas envie d’y retourner, c’est meilleur en Turquie.’ Un joueur, ce n’était pas un Turc, me regarde et me dit : ‘Tu ne peux pas dire ça, tu viens d’Afrique.’ Je l’ai regardé et j’ai réfléchi à ce que j’allais faire pendant cinq secondes. J’ai regardé un pote à côté de moi, il m’a tapé dans la jambe et m’a dit ‘calme-toi, calme-toi, calme-toi’. J’ai tourné la tête et je suis parti”.

Une anecdote bien triste partagée par l’homme de 37 ans. Rappelons que le 8 décembre 2020, lors d’une rencontre de Ligue des Champions, le Sénégalais avait marqué les esprits après un incident raciste. Il avait demandé à ses coéquipiers et à ses adversaires du PSG de quitter le terrain après que le 4e arbitre a désigné l’entraîneur adjoint du club turc, le Camerounais Pierre Webo, par le mot “noir”.

 

Avec Afrik-Foot

Related posts

Admin

Liverpool : Voici la triste histoire derrière la célébration de Sadio Mané face à Palace

Admin

Cheikh Sylla après la visite de Sadio Mané à Bourges : « On n’a pas le droit de décevoir les gens »

Admin