
Le FC Metz renoue avec l’élite du football français ! Ce soir, les Grenats ont renversé le Stade de Reims (1-3 après prolongations) au terme d’un barrage retour haletant. Ce succès permet aux Messins de valider leur montée en Ligue 1, un an seulement après l’avoir quittée. Et comme un clin d’œil à leur partenariat solide avec Génération Foot, c’est un jeune Sénégalais qui a offert la délivrance : Alpha Oumar Touré.
À l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité (1-1). Même scénario au retour à l’issue du temps réglementaire. Il a donc fallu attendre la prolongation pour voir la lumière, et elle est venue du Sénégal. À la 100e minute, Alpha Oumar Touré, champion d’Afrique avec les U17, surgit pour marquer le but de l’espoir et de la bascule. Un but libérateur pour tout un club, qui a pu compter sur la fougue de son joyau formé entre Génération Foot et Metz.
Parmi les grands bénéficiaires de cette montée : Cheikh Tidiane Sabaly et Idrissa Guèye, tous deux appelés récemment par Pape Thiaw dans la liste des Lions. Leur présence en Ligue 1 la saison prochaine est une excellente nouvelle pour le sélectionneur, qui pourra suivre leur progression au plus haut niveau.
Le FC Metz confirme, une fois de plus, la réussite de sa passerelle sénégalaise. Et le héros de ce soir, Alpha Oumar Touré, pourrait bien être l’une des révélations de la saison prochaine en Ligue 1.
