Aliou Cissé après Sénégal vs Gabon : « Je suis satisfait du résultat et de l’apport des nouveaux »

Image default
A la uneEquipe Nationale AFoot-Tanière

Un but CSC, un but d’anthologie de Mikail Faye et un but de l’incontournable Sadio Mané ont permis au Sénégal de s’imposer en amical devant le Gabon ( 3-0) au stade de la Licorne d’Amiens.  Un résultat qui satisfait le sélectionneur qui s’est réjoui de l’apport des nouveaux joueurs malgré les fautes techniques notées particulièrement en seconde période.

Le Résultat : 3-0

« C’était important de repartir sur une victoire après la CAN. Je dois donc féliciter les joueurs. Comme je l’ai dit depuis le début, ces deux matches devaient nous permettre d’ouvrir le groupe, d’emmener du sang neuf et c’est ce qu’on a essayé de faire sur ce match là. C’est un match qu’on a pratiquement bien géré en première période. En seconde période, on a eu quelques fautes techniques au niveau de la finition. C’est vrai qu’on aurait pu marquer davantage de buts. Nous aurons pu faire mieux que 3-0 mais nous sommes quand même satisfaits de ce résultat. » 

La prestation d’Abdoulaye SECK, capitaine d’un soir

« Dans ce match, le brassard de capitaine aurait pu être porté par Ismaïla Sarr ou Abdoulaye Seck mais Ismaila a préféré le laisser à son grand-frère. Abdoulaye Seck, je le connais depuis plus de 10-15 ans puisque je l’ai eu comme entraîneur au Casa-Sport. J’étais là lors quand Alain Giresse le sélectionnait pour la 1ère fois. Aujourd’hui je le félicite parce que s’il y’a vraiment une grosse satisfaction dans ce groupe en terme d’état d’esprit et de comportement, c’est Abdoulaye Seck. Pour moi il n’a aucun souci maintenant dans un match de football, en face il y’a aussi des individualités. Par moment cette équipe gabonaise nous a créé des difficultés mais dans les zones décisives  on a  su quand même bien gérer la situation.  La preuve on part avec un clean sheet et on marque 3 buts. »

Mikail Faye, Seydou Sano titulaires, Habib Diarren 2ème période

« Mikail Faye marque un but magnifique. On ne peut que le féliciter. C’est un garçon qui a énormément de qualité  etaujourd’hui ça me fait plaisir qu’il aie fait un bon match.  J’avais aussi à coeur de faire voir Seydou Sano. Il fait aussi de très bonnes choses, un garçon capable de bien relancer, qui va très vite sur les duels.  Habib Diarra est aussi rentré dans ce match. Il doit encore faire ses preuves mais je n’ai aucun doute qu’il aura son mot à dire dans le 11 de départ.  Tout ça nous rajoute encore plus de concurrence, ça nous donne encore plus de certitudes avec la possibilité de doubler voire de tripler certains postes avec de la quantité et de la qualité. Tout ça, ce sont des satisfactions donc nous sommes très heureux de leur avoir fait confiance

13 football

Related posts

PSG : Abdou Diallo défend Neymar

Admin

Tournoi UFOA/A U17 : Le Sénégal édifié cet après midi

admin

OM : contre Lens, Balerdi compte sur Bamba Dieng

Admin