Al Nassr tombe malgré un nouveau but de Sadio Mané et manque la C1 asiatique

Image default
A la uneFoot d’ailleurs

Al Nassr clôture sa saison en Saudi Pro League par une nouvelle désillusion. Ce lundi, pour le compte de la 34ᵉ et dernière journée du championnat, le club de Riyad s’est incliné face à Al Fateh (3-2), manquant ainsi l’opportunité de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions asiatique. Une fin cruelle pour une équipe portée offensivement par Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, mais plombée par une défense à la dérive.

 

Cristiano Ronaldo avait pourtant montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 42ᵉ minute. L’égalisation de Cristian Tello Vargas avant la pause (45ᵉ) refroidissait cependant l’enthousiasme des supporters. Au retour des vestiaires, Al Nassr pousse. Dans l’obligation de s’imposer pour conserver une chance de qualification, Sadio Mané redonne l’avantage à son équipe d’une belle réalisation à la 75ᵉ minute. Il s’agit du 14ᵉ but en championnat pour l’international sénégalais, qui termine la saison comme le deuxième meilleur buteur du club derrière Ronaldo.

Mais une fois encore, la fragilité défensive du collectif dirigé par Luís Castro a eu raison de ses ambitions. Batna remet les deux équipes à égalité à la 81ᵉ minute, avant que Lucas Ribeiro Ferreira n’enfonce le clou dans le temps additionnel (90+6ᵉ). Ce revers scelle la troisième place d’Al Nassr, qui voit Al Hilal et Al Ahli lui passer devant au classement final.

Avec une attaque flamboyante mais une arrière-garde trop souvent dépassée, Al Nassr termine sa saison sur une note amère. Ni les éclairs de génie de Cristiano Ronaldo, ni les efforts constants de Sadio Mané n’auront suffi à combler les lacunes d’un effectif déséquilibré. L’été s’annonce déjà agité du côté de Riyad.

Related posts

UFOA : le Ministre des Sports hausse le ton après la défaite du Sénégal

Admin

Fadiga invite les clubs belges à investir au Sénégal

Admin

Liverpool : La rupture est totale entre Mané et Salah, Michael Owen dévoile les raisons

Admin