
La 25ᵉ journée de la Ligue 1 sénégalaise a pris fin ce lundi avec deux matchs décisifs. L’US Ouakam a dominé le promu Walydaan (1-0), tandis que la Linguère de Saint-Louis a tenu Génération Foot en échec sur sa pelouse.
Mamadou Sarr propulse l’USO à quatre points du leader
Les Requins de l’US Ouakam ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en s’imposant devant le promu Walydaan sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 90ᵉ minute par Mamadou Sarr, qui a dédié cette réalisation à feu Fadiouf Ndiaye. Grâce à ce succès, l’USO réduit l’écart avec le leader du championnat à seulement quatre points et grimpe à la troisième place du classement. De son côté, Walydaan subit un revers qui le fait chuter au pied du podium, à la cinquième place.
Mamadou Diop sauve la Linguère
À Déni Biram Ndao, Génération Foot n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la Linguère de Saint-Louis. Les Grenats avaient pourtant ouvert le score en première période, mais leur avance a été annulée par Mamadou Diop. Le défenseur inscrit son premier but de la saison sur un coup de tête permettant ainsi aux Samba-Linguère de repartir avec un précieux point.
Résultats de la 25ème journée :
Génération Foot 1-1 Linguère
US Ouakam 1-0 Walydaan
Awa Sène
