Ligue 1 , 25ème journée : Tfc sacré champion, Maintien validé pour l’USO, le Casa relégable  

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Teungueth FC sacré champion du Sénégal pour la 2ème fois de son histoire en battant Génération foot lors de son déplacement au stade Lat-Dior de Thiès, à l’occasion de la 25ème journée . Le Jaraaf n’a pu maintenir le suspense en s’inclinant devant l’Us Ouakam (2-1) qui assure son maintien en Ligue 1.  Dans un duel de mal classés, le Jamono Fatick a réalisé un gros coup en s’imposant devant le Casa-Sport.

TFC est sacré champion pour la seconde fois de son histoire. Grâce à un but de Sidy Sow marqué à la 47ème minute , les rufisquois se sont imposés face aux grenats et obtiennent ainsi leur deuxième étoile. Le dauphin Jaraaf ( 2ème , 44pts ) a fait ses adieux au titre en s’inclinant devant l’Us Ouakam (9ème , 30pts ) une formation qui se battait pour se maintenir en ligue 1. Les requins ont ouvert le score après 33 secondes de jeu grâce à Souleymane Coly avant que Abdoul Aziz Cissé ne double la mise dans les arrêts de jeu de la première période . Au retour des vestiaires, les medinois ont réussi à réduire le score grâce à Souleymane Cissé qui est maintenant co-meilleur buteur de la ligue 1 avec 8 réalisations . 

Dakar sacré cœur ( 3ème , 40pts ) a coulé la lanterne rouge Diambars Fc (7-2) , grâce à un quadruplé de Fallou FAYE, un doublé de Joe Soumare et un but de Mangoné Ndiaye. Les académiciens sont quasi condamnés à jouer en Ligue 2 la saison prochaine, sauf miracle lors de la 26ème et dernière journée.

Après 3 journées sans succès Guediawaye Fc ( 4ème 39pts) a renoué avec la victoire face aux insulaires de Gorée ( 7ème , 31pts ) grâce à un but de Kabiro Joof (1-0) 

Jamono Fatick ( 10ème , 28pts ) peut pousser gros ouf de soulagement après avoir battu le Casa sport (1-0). Les Fatickois ont validé leur maintien et enfoncent le club du Sud dans la zone rouge. Les casamancais ( 13ème , 24pts , 1ers relégables auront  besoin d’une victoire à la prochaine journée tout en espérant que le Stade de Mbour et Génération ne gagnent pas.

As Pikine ( 5ème , 38pts ) a concédé le nul (0-0) face à Stade de mbour, un point précieux pour les stadistes ( 12ème , 24pts )  qui  ont toujours leur destin entre leurs mains. Ils devront tout de même s’imposer le week-end prochain contre le nouveau champion Teunguent FC au stade Ngalandou Diouf, pas une mince affaire.

Pour son déplacement au stade Mawade Wade de Saint-Louis,la Sonacos ( 6ème, 32pts ) s’est inclinée face à la Linguère (1-0) . Un succès qui est arrivé au bon moment pour Samba Linguere (8ème, 31pts ) assurés de jouer en Ligue1 la saison prochaine.

Awa Sène

 

Related posts

Malgré la réception des tickets de voyage, l’équipe nationale des sourds dénonce un manque de considération

Admin

Manchester United : un espoir sénégalais pour renforcer la défense ?

Admin

Officiel : Ben Chilwell quitte Leicester City pour s’engager avec Chelsea

Admin