Officiel : Toni Kroos prendra sa retraite à l’issu de la saison.

Image default
A la uneFoot d’ailleursLa LigaMercato

Coup de tonnerre ! Le milieu de terrain Toni Kroos (34 ans, 46 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), en fin de contrat en juin, a décidé de ne pas prolonger avec le Real Madrid. L’international allemand a annoncé ce mardi qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière après l’Euro 2024.

La lettre d’adieu de Toni Kroos aux supporters du Real Madrid :

« Comme je l’ai toujours dit : le Real Madrid est et sera mon dernier club ».

« 17 juillet 2014 : le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie en tant que footballeur, mais surtout en tant que personne. C’était le début d’un nouveau chapitre dans le plus grand club du monde.

Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre prendra fin. Je n’oublierai jamais cette période insolente de succès ! Je tiens particulièrement à remercier tous ceux qui m’ont accueilli à bras ouverts et qui m’ont fait confiance. Mais je tiens surtout à vous remercier, chers Madridistas, pour votre affection et votre amour du premier au dernier jour.

En même temps, cette décision signifie que ma carrière de footballeur actif prendra fin cet été après le championnat d’Europe. Comme je l’ai toujours dit : le Real Madrid est et sera mon dernier club. Je suis heureux et fier, dans mon esprit, d’avoir trouvé le bon moment pour cette décision et de pouvoir la choisir par moi-même.

Mon ambition a toujours été de finir ma carrière au sommet de mes performances. Désormais, il n’y a qu’une seule pensée directrice : la 15ème Ligue des Champions ! HALA MADRID Y NADA MAS ! »

 

L’Allemand restera l’un des plus grands milieux de sa génération. Avec le Bayern Munich, il a remporté trois championnats d’Allemagne, une Ligue des Champions, trois Coupes d’Allemagne, une Supercoupe d’Allemagne, une Supercoupe de l’UEFA et un Mondial des clubs. Il a étoffé encore un peu plus son palmarès avec le Real Madrid en remportant quatre championnats d’Espagne, quatre Ligues des Champions, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupe de l’UEFA, une Coupe d’Espagne, quatre Supercoupes d’Espagne. 32 titres auxquels il faut ajouter également la Coupe du monde remportée avec l’Allemagne en 2014. Il aura encore l’occasion de remporter une nouvelle C1 et un Euro dans les semaines à venir.

Related posts

FC Barcelone – Real Madrid : on connaît les dates des deux Clasico !

Admin

« Je me suis vu entre la vie et la mort »: les confidences du père de Lamine Yamal après son agression

Admin

FC Barcelone : la gestion délicate du dossier Ansu FatiI

Admin