« Je suis prêt » : Massamba Ndiaye affiche ses ambitions pour l’équipe nationale

Image default
A la uneEquipe Nationale AFoot-TanièreLigue 2News

Titulaire indiscutable dans les cages de Clermont cette saison, Massamba Ndiaye (23 ans) réalise une belle campagne en Ligue 2. À quelques jours de la publication de la liste de Pape Thiaw pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, le portier sénégalais se confie en exclusivité à 13Football. Son évolution, ses ambitions, sa saison avec Clermont et son rêve de rejoindre la Tanière… Entretien avec un gardien en pleine ascension.

 

Vous avez disputé 20 matchs de Ligue 2 avec Clermont cette saison. Comment jugez-vous vos performances ? Quels ont été les éléments clés qui vous ont permis de briller ?

Jusqu’ici, je réalise une saison satisfaisante. Enchaîner les matchs me permet d’acquérir de l’expérience et de gagner en confiance. Mais si je suis à ce niveau aujourd’hui, c’est avant tout grâce au travail. Rien ne se fait sans rigueur et détermination.

 

Avez-vous rencontré des difficultés cette saison ? Comment les avez-vous surmontées ?

Bien sûr, une saison est toujours faite de hauts et de bas. Il y a eu des moments compliqués, mais on a su les traverser ensemble grâce à un groupe soudé. L’état d’esprit collectif a été un véritable atout pour nous relever à chaque fois.

 

Depuis votre arrivée à Clermont, comment avez-vous évolué en tant que gardien de but ?

Le temps de jeu a été un élément clé dans ma progression. Plus je joue, plus je me sens à l’aise et sûr de moi sur le terrain. Travailler quotidiennement avec mon entraîneur des gardiens m’a permis d’affiner plusieurs aspects de mon jeu. Cette saison, on commence à voir le fruit de ce travail acharné.

 

Quels sont vos objectifs personnels avec Clermont pour cette fin de saison ?

L’objectif principal, c’est bien sûr le maintien. On se bat chaque week-end pour assurer la place du club en Ligue 2. Sur le plan personnel, j’aimerais réaliser encore plus de clean sheets pour aider l’équipe à atteindre cet objectif.

 

« Ce serait un honneur de representer mon pays »

À quelques jours de la publication de la liste de Pape Thiaw pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, comment vivez-vous cette attente ? Vous sentez-vous prêt à porter le maillot national ?

Honnêtement, j’y pense et je suis prêt. Ce serait mentir de dire le contraire. Après avoir évolué avec les sélections locales et U23, intégrer l’équipe A serait une immense fierté. Mais je reste concentré sur mes performances en club, car c’est en travaillant que je pourrai prétendre à une sélection.

 

Avez-vous eu des échanges avec le sélectionneur ou un membre du staff technique concernant une éventuelle convocation ?

Non, je n’ai pas encore été contacté. Mais je reste à l’écoute. Si l’opportunité se présente, ce serait un honneur de représenter mon pays.

 

L’équipe nationale représente une consécration pour de nombreux joueurs. Qu’est-ce que cela signifierait pour vous, personnellement et professionnellement ?

Le Sénégal, c’est mon pays, ma fierté. Porter ce maillot serait un rêve devenu réalité. Professionnellement, une convocation en sélection peut aussi ouvrir d’autres portes. Mais avant tout, c’est un honneur et une responsabilité que j’aimerais assumer.

 

Au-delà de cette saison en Ligue 2 et de l’équipe nationale, quels sont vos objectifs à moyen et long terme ? Aspirez-vous à évoluer dans un autre championnat ?

Comme tout joueur ambitieux, je rêve d’évoluer au plus haut niveau, dans les plus grands championnats européens. Mais je sais que cela passe par le travail et la patience. Je me concentre sur mes performances actuelles, et le reste suivra.

 

Massamba, on vous connaît sur le terrain, mais qui êtes-vous en dehors du football ? Qu’est-ce qui vous passionne en dehors du sport ?

(Rires) Franchement, je suis quelqu’un de très calme. Je ne sors pas beaucoup, j’aime rester chez moi. Et quand je ne suis pas sur un terrain, ma distraction principale, c’est la PlayStation et FIFA !

 

Propos recueillis par El Hadji Malick SARR

Related posts

Lyon : Moussa Niakhaté explique le plan de Sage

Admin

Présidence CAF : Le principe du soutien au candidat le mieux placé acquis entre Senghor et Anouma

Admin

Real Madrid: porte ouverte pour quatre joueurs

Admin