Jamie Carragher revient sur ses propos au sujet du poids de la CAN dans la course au Ballon d’Or

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueFoot Afrique

Jamie Carragher est revenu ce mardi soir sur ses propos tenus à l’encontre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le 23 février au micro de Sky Sport, s’excusant tout en tentant de se justifier. Sur la chaîne britannique dont il est consultant, l’ancien défenseur de Liverpool et de la sélection d’Angleterre avait minimisé l’importance de la CAN au cours d’un débat sur les chances de Mohamed Salah de remporter le Ballon d’Or de France Football.

« J’ai des opinions très tranchées, j’adore le débat et cela ne changera jamais. Je ne voudrais cependant pas être décrit comme un consultant ignorant ou irrespectueux, que ce soit pour un joueur, un club, un pays, un continent, un tournoi continental, quoi que ce soit. Ce que je dirais, c’est que là où je me suis trompé, c’est que j’ai maladroitement décrit la CAN comme n’étant pas un tournoi majeur.

J’essayais d’expliquer ce qui pouvait aider Mo Salah à remporter le Ballon d’Or, et je voulais expliquer que la CAN, comme la Gold Cup et les Jeux Asiatiques (Coupe d’Asie en réalité, ndlr), ont peut-être moins d’écho auprès des gens qui votent pour le Ballon d’Or. Mais ils restent des tournois majeurs. Ce n’était certainement pas mon but d’offenser qui que ce soit. J’espère que l’on a compris mes propos et que personne ne se sente encore offensé »

Related posts

Cameroun : Sameul Eto’o fait machine arrière

Admin

Pathé Ciss : « Je choisirai un club qui me donne du temps de jeu »

Admin

Equipe nationale de Sénégal : Pape Thiaw et Teddy Pellerin aux commandes, Mayacine en appoint

Admin