Victime de racisme, Cheikh Kane Sarr risque aussi des sanctions: son agent monte au créneau et exige des excuses

Image default
A la uneFoot d’ailleursFoot-TanièreLa Liga

Un samedi soir exécrable pour Cheikh Kane Sarr. Le gardien sénégalais du Rayo Majadahonda a été expulsé lors de la rencontre face au River Sestao en Primera RFEF (troisième division espagnole). La raison ? Sarr a franchi les panneaux publicitaires derrière son but pour aller s’expliquer avec quelques supporteurs de Sestao qui lui lançaient des insultes racistes.

Pour son comportement, le gardien sénégalais a été expulsé par l’arbitre de la rencontre, Francisco García Riesgo. « Il a quitté le terrain pour aller dans la zone située derrière le but où il se trouvait, pour attaquer violemment l’un des spectateurs, sans pouvoir déterminer ce que les spectateurs situés dans cette zone ont dit contre ledit joueur », indique le rapport de l’arbitre consulté par Marca. Le rapport précise que Cheikh Sarr a « saisi violemment l’un des spectateurs, devant être séparé par ses coéquipiers et les spectateurs présents ».

Après l’expulsion, qui a eu lieu à la 84e minute de jeu, le gardien du club de la banlieue madrilène « a agi violemment contre moi [l’arbitre], avec la claire intention de m’attaquer, devant être retenu par ses coéquipiers présents sur le terrain de jeu, pour finalement quitter le terrain », complète le rapport. Pour tous ces faits, Cheikh Sarr risque une longue suspension, de quatre à huit matchs, précise le quotidien espagnol. Après l’expulsion de leur gardien, les joueurs du Rayo Majadahonda étaient rentrés aux vestiaires et avaient refusé de reprendre la rencontre.

Aussitôt après la rencontre, l’agent du jeune gardien n’a pas hésité à monter au créneau: «  Encore du racisme dans le football. C’est inadmissible, inacceptable, inconcevable de laisser passer cette situation. Car je réagirai conformément à mes principes et mes valeurs du football ne serait-ce que pour défendre sa dignité inviolable. Je demande des excuses à la fois du club et de la fédération espagnole de football qui doit prendre en urgence des mesures pour protéger mon joueur. Un gardien international sénégalais qui mérite du respect et de la considération, »  s’est ainsi exprimé Pape Momar Mbaye, agent du joueur.

13football avec Marca & Yahoo.fr

Related posts

Le calendrier est-il en train de « tuer » les joueurs ?

Admin

Coupe du Monde Beach Soccer : le Sénégal éliminé dès le premier tour

Admin

Mercato : Al-Hilal veut s’offrir Kalidou Koulibaly

Admin