Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions a lieu ce vendredi 19 mars. Où voir le tirage ?

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions ont livré leur verdict et il est déjà l’heure de penser au tour suivant. Il ne reste plus que huit équipes en lice et parmi elles, le Paris Saint-Germain. Le tirage au sort des quarts, mais également des demi-finales de la compétition, va avoir lieu ce vendredi. Où le suivre et à quelle heure ? Qui sont tous les qualifiés ? Autant de questions auxquelles nous vous apportons toutes les réponses.

Quand aura lieu le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des Champions ?
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de cette édition 2020-21 de la Ligue des Champions aura lieu ce vendredi 19 mars, à 11h GMT.

Où se déroulera le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des Champions ?
Le tirage au sort se déroulera en Suisse, à Nyon. Comme pour celui des éliminatoires de la zone Europe de la Coupe du monde 2022, un protocole sanitaire spécial sera mis en place.

Sur quelle chaîne pourra-t-on suivre le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des Champions ?

Il sera possible de visionner le tirage au sort en direct sur Eurosport 1, RMC Sport 1, La Chaîne Téléfoot ainsi que La Chaîne L’Équipe, qui le diffusera gratuitement.

Qui sont les qualifiés ?

Huit équipes ont obtenu leur billet pour les quarts de finale, à commencer par les anglais de Liverpool (vainqueurs du RB Leipzig), de Manchester City (vainqueur du Borussia Mönchengladbach) et de Chelsea (vainqueur de l’Alético de Madrid). Deux clubs allemands sont aussi de la partie puisque le tenant du titre, le Bayern Munich s’est défait de la Lazio Rome, tandis que le Borussia Dortmund a écarté le Séville FC.

Le Paris Saint-Germain (vainqueur du FC Barcelone) est présent, tout comme le Real Madrid (vainqueur de l’Atalanta Bergame) et le FC Porto (tombeur de la Juventus).

Quand se dérouleront les quarts et les demi-finales de la Ligue des Champions ?
Pas de Final 8 cette année et les confrontations aller-retour continuent. Les premières manches des quarts de finale auront lieu les 6 et 7 avril. Les matchs retours se dérouleront quant à eux les 13 et 14 avril.

En ce qui concerne les demi-finales, elles auront lieu les 27 et 28 avril pour les matchs aller, et les 4 et 5 mai pour les matchs retour.

A noter que lors de ce tirage au sort intégral, il n’y aura pas de tête de série, ni de protection géographique.

Check Also

FC Barcelone : Joan Laporta a choisi le coach pour la saison prochaine !

Le président du FC Barcelone a choisi d’enrôler Xavi Hernandez pour occuper le banc …