Même s’il a marqué contre Leeds, Virgil Van Dijk a vécu l’un de ses pires matches défensivement avec les Reds de Liverpool. Le joueur hollandais a en effet été impliqué sur deux buts encaissés par son équipe en commettant des erreurs. Et à la fin du match, il a pris cher de la part de la presse anglaise.
Selon Jamie Carragher, le patron de la défense de Liverpool s’est montré trop arrogant face à Leeds. C’est pourquoi il a offert deux buts aux hommes de Marcelo Bielsa. « Ce fut un match brillant. J’ai dit qu’avec un peu de chance, nous arions plus de buts. Cela pourrait être 7-7 à la fin de la partie. Mais Alisson n’est pas content, il se place entre les arrières centraux. Et Virgil van Dijk est trop arrogant », lance-t-il sur Sky Sports.
Des propos confirmés par l’autre consultant de Sky et également légende de Liverpool, Graeme Souness. « Van Dijk a eu une puanteur absolue », dit-il. Heureusement pour le défenseur, Liverpool s’est finalement imposé sur le score de 4-3 après un penalty transformé par Salah en toute fin de partie.
A la du match, Opta a publié une stat assez inquiétante sur Van Dijk. En effet, lors des 4 derniers matches de Premier League disputés par Van Dijk, le défenseur a fait plus d’erreurs que durant ses 151 premiers matches dans le championnat anglais.