Serigne Saliou Dia : « Les 4 nations de cette poule partent avec 25% de chance de qualification »

Image default
A la uneFoot AfriqueU 17

Le Sénégal se présente en Algérie, avec l’ambition de pérenniser la dynamique des victoires auxquelles le football Sénégalais s’est habitué ces 2 dernières années. En prélude au match devant l’opposer au Congo Brazza pour la première journée de cette Can U17 ce dimanche, Serigne Saliou Dia s’est ainsi présenté devant la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

Le sélectionneur n’a cependant pas manqué d’évoquer les difficultés auxquelles son équipe risque d’être confrontée face aux congolais U17, une équipe dont il ne connaît pas forcément la stratégie, avoue Serigne Saliou Dia. Le sélectionneur U17 aborde tout de même cette compétition avec sérénité et une vue d’ensemble équitable en évoquant que tous les 4 nations engagées dans ce groupe partent avec 25% de chance de passer au 2nd tour.

Avec une bonne ascendance psychologique héritée des aînés lors des derniers rendez-vous continentaux, Serigne Saliou laisse transparaître un grand optimisme du fait d’une bonne préparation physique et mentale. Mais sans états d’âme, il décline clairement ses ambitions en soutenant qu’ils sont en Algérie pour gagner;

Autrement dit de perpétuer le succès des lions locaux qui s’étaient imposés sur cette même terre algérienne aux tirs aux buts.

Samba Sy

Related posts

Comment GFC a convaincu El Hadji Ousseynou Diouf

Admin

Binationaux : la FIFA entérine une mini-révolution ! (officiel)

Admin

OM : l’agent d’Aubameyang prévient la direction

Admin