FFF : la position de Philippe Diallo sur le ramadan

Image default
A la uneFoot d’ailleursLigue 1

Pointé du doigt pour sa position concernant la gestion du jeûne du ramadan dans les équipes de jeune en équipe de France, Philippe Diallo a réaffirmé sa position. Le président de la FFF s’est défendu de « procéder à une discrimination religieuse ».

« Je ne peux pas accepter qu’on dise que la FFF procède à une discrimination religieuse. Mon devoir, c’est d’assurer une forme de neutralité dans la pratique sportive. La Fédération a mis un cadre, comme à l’école. Il ne peut pas y avoir une modification de nos horaires, de notre organisation, qui soit liée à la mise en œuvre d’une pratique religieuse, quelle qu’elle soit », a indiqué le dirigeant pour France Info.

« Je respecte les convictions de chacun. Il est possible, si l’on veut faire le jeûne, pour ne pas mettre en cause les performances ou la santé des sportifs, de le repousser, a précisé l’homme de 60 ans. Personne à la Fédération, à commencer par moi, n’a interdit à quelqu’un de faire le jeûne. J’ai même entendu qu’un responsable de l’autorité musulmane a dit que c’était parfaitement compatible avec une pratique du sport de haut niveau en suspendant son jeûne. »

Avec Maxifoot

Related posts

Aliou Cissé : « Les critiques ne m’empêchent pas d’aller avec ma propre philosophie »

Admin

Prestations intéressantes lors de ses deux derniers matchs avec Metz : Petit à petit, Pape Matar Sarr

Admin

Le Maroc remporte la CAN U23 pour la première fois de son histoire !

Admin