
L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans connaît désormais son sort pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Les champions en titre sont logés dans le groupe C, aux côtés de la Zambie, du Kenya et du Sierra Leone. La CAN U20 se déroulera du 26 avril au 18 mai 2025 en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur du Sénégal, Serigne Saliou Dia, s’est exprimé après le tirage au sort : « C’est un tirage difficile, comme pour les autres groupes. Chaque équipe aura, plus ou moins, l’ambition de s’imposer dans cette compétition », a déclaré le technicien. « Il faut que nous restions humbles et que nous ne choisissions pas nos matchs. Il est important de ne sous-estimer aucune équipe, car il y a un nivellement du football africain. Ce sera donc à nous d’être prêts. »
Serigne Saliou Dia a également annoncé le début des préparations dès la semaine prochaine : « Depuis le tournoi de l’UFOA, en moins de huit mois, nous avons déjà perdu 75 % de notre effectif. Ce sera donc un nouveau groupe qui sera mis en place. Nous commencerons la préparation cette semaine. »
