Sénégal – Mauritanie : dernier obstacle avant le Mondial

Image default
Non classé

De retour à Dakar après leur large victoire au Soudan du Sud (0-5), les Lions de la Teranga abordent la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial 2026. Face à la Mauritanie, ce mardi 14 octobre, ils auront l’occasion de valider définitivement leur ticket pour la phase finale.

Les Lions en mission

Le Sénégal a parfaitement négocié son déplacement à Djouba, vendredi, en s’imposant largement (5-0) face au Soudan du Sud. Une victoire convaincante qui permet aux hommes de Pape Thiaw de conserver deux points d’avance sur la République démocratique du Congo dans le groupe B. Mais malgré cette belle démonstration, la qualification n’est pas encore mathématiquement acquise. Les Lions devront terminer le travail mardi, à domicile, face à la Mauritanie.

Retour à Dakar et reprise des entraînements

L’équipe nationale est rentrée à Dakar ce samedi, avant de reprendre les séances d’entraînement dès ce dimanche 12 octobre à 17h00, à l’annexe du stade Abdoulaye Wade. Le staff technique a prévu un programme axé sur la récupération, avant une montée en intensité progressive à l’approche du match. Pape Thiaw, satisfait de la prestation de ses cadres face au Soudan du Sud, pourrait effectuer quelques ajustements pour maintenir la fraîcheur physique dans un groupe déjà bien en place.

Un derby à ne pas sous-estimer

En face, la Mauritanie a arraché un match nul (0-0) vendredi contre le Soudan. Avec 7 points, les Mourabitounes sont avant-derniers du groupe mais conservent leur esprit combatif. Les hommes d’Amir Abdou ne viendront pas en victimes expiatoires dans ce derby de la sous-région, qu’ils aborderont avec fierté et détermination. Ce choc régional, toujours particulier, s’annonce donc intense. Le Sénégal sait qu’il lui suffit d’une victoire pour sceller sa qualification au Mondial 2026, prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Related posts

Bayern Munich : une enquête réouverte contre Jerome Boateng

Admin

VIDEO : le 100e but de Cristiano Ronaldo avec le Portugal

Admin

Nécrologie : Sidy Diakhaté, ancien joueur du CNEPS et de Teungueth FC, est décédé à 25 ans

EL HADJI MALICK SARR